Missions de Manager de Transition en "Remplacement"

Les missions de Manager de Transition en « Remplacement », également appelées Management relais ou Interim Management, jouent un rôle crucial pour assurer la continuité de l’activité de l’entreprise en cas d’absence imprévue ou temporaire d’un manager.

Découvrez comment nos Managers de Transition pallient rapidement ces absences tout en apportant une véritable valeur ajoutée à votre organisation.

Missions de Manager de Transition en "Remplacement"

Le Manager de Transition au format « Remplacement » intervient dans les situations suivantes :

  • Palier rapidement à une absence imprévue pour assurer la continuité de l’activité de l’entreprise.
  • Remplacer un manager dès son arrivée pour assurer la fonction absente dans l’organisation sans délai.
  • Occuper un poste en attente de recrutement pour permettre un processus de recrutement plus réfléchi et trouver le manager idéal à long terme.
  • Accompagner la personne entrante sur sa prise de poste pour garantir une continuité d’activité et l’adoption rapide des meilleures pratiques.

Comment sélectionner son Manager de Transition en "Remplacement"

Plusieurs options s’offrent à vous pour occuper un poste à pourvoir en remplacement :

  • Recrutement en interne : attribuer la fonction vacante à un manager disposant des compétences techniques et humaines nécessaires.
  • Recrutement d’un cadre en CDD : disposer du temps nécessaire pour trouver un manager tout en passant par les étapes d’un processus de recrutement.
  • Faire appel à un Manager relais sur une durée prédéfinie : cet expert surdimensionné apportera une véritable valeur ajoutée à l’entreprise, non seulement en remplacement, mais aussi vis-à-vis des parties prenantes internes et externes grâce à son expérience et sa posture apprenante.
 

Valorisez votre activité avec nos managers de Transition en "Remplacement".

Nos Managers de Transition en « Remplacement » possèdent une expertise diversifiée et une vaste expérience dans le management. Ils sont capables de s’intégrer rapidement au sein de votre entreprise et de comprendre vos enjeux spécifiques.

En faisant appel à nos services, vous bénéficiez de :

  • Une continuité d’activité assurée en cas d’absence imprévue ou temporaire d’un manager clé.
  • Une gestion efficace des transitions entre managers pour garantir une transition en douceur.
  • Une expertise externe qui apporte une nouvelle perspective et des solutions novatrices à vos défis organisationnels.

Témoignage de Manager de Transition en "Remplacement"

« J’ai été contacté par Thact pour pallier le départ successif de deux acheteurs industriels seniors, soit la moitié des effectifs et pratiquement une vingtaine de catégories achat.

Il s’agissait donc d’intervenir sur un mode mission de remplacement et éviter une situation de crise.

Le client, ETI industrielle de renom spécialisée dans les véhicules moyenne série, souhaitait une continuité très opérationnelle des activités achats pour ne pas mettre en danger les livraisons mais également améliorer les axes coût et qualité. 
Il recherchait un remplacement poste à poste sans réelle période d’induction.

 Un manageur de transition se doit d’apporter de la valeur dès le premier jour de son intervention,

Pour ce faire, il doit combiner :

– Des « soft-skills » spécifiques : curiosité, adaptabilité, grand capacité de travail, autonomie, identifier et développer rapidement des relations interpersonnelles avec les personnes clés d’une organisation

– Une expérience de situations et parcours d’entreprise multiples :  pour prendre de la hauteur, identifier les priorités, prendre vite les bonnes décisions »

Jérôme Lebot