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Direction Générale ou commerciale et marketing
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Direction Générale ou commerciale et marketing

Qui suis-je ?

Manager de transition spécialisé dans la transformation organisationnelle, le développement commercial, et la digitalisation.

Disponible pour des missions temporaires ou long terme nécessitant une expertise en gestion de crise, optimisation des performances, et stratégies commerciales et marketing.

Compétences clés

– Gestion de Projet : Expérience éprouvée dans la gestion de projets complexes et multicanaux.

– Leadership : Capacité à diriger des équipes et à piloter des transformations organisationnelles.

– Transformation Digitale : Expertise dans la digitalisation des processus et la création de solutions web.

– Expertise Commerciale et Marketing : Compétences avérées en développement commercial, gestion de marques, et stratégies de vente.

– Adaptabilité : Expérience dans divers secteurs (santé, optique, plastique ménager) et différents canaux de distribution (GSS – Médical – Parapharmacie – Pharmacie – Franchise – Coopérative) et capacité à s’adapter rapidement à de nouveaux environnements.

Me contacter

Cv

Autorisations RGPD

Accepte l’usage de ses coordonnées pour l’envoi de courriers électroniques sur les actualités et les propositions de missions

Accepte l’usage de ses coordonnées téléphoniques pour être recontacté en cas de missions potentielles

Accepte pas la politique de confidentialité concernant le traitement de ses données personnelles

Mes informations professionnelles

Catégories :
Qualifications :
Disponibilités :
Mes spots de mission

Profils

Soft skill - Savoir-Être

Compétences

Inspirer, donner du sens Faire preuve de persévérance Faire preuve de leadership Faire preuve de rigueur et de précision Faire preuve de créativité, d'inventivité Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités Prendre des initiatives et être force de proposition Gérer son stress Mettre en œuvre une décision Déterminer des objectifs de performance , suivre les réalisations et identifier les actions correctives Superviser le contrôle interne d'une structure Parler une ou plusieurs langues étrangères

Centres d'interets

J'ai envie de créer, construire, rénover J'ai le sens des affaires J'aime être au contact de la nature J'aime l'activité physique J'aime le travail manuel J'aime me déplacer et voyager Je souhaite transmettre Je suis passionné / passionnée par les autres cultures
Mes loisirs ou passions sont ... Pratique du triahtlon. L'abandon n'est pas une option. La persévérance est clé
Mon super pouvoir c'est... La transmission de mes convictions et de ma vision fédère les équipes autour d'un projet
Je ne suis pas fan de ...l'extrême. J'aime tout modérément et reste prudent sur le passionnément.

Travail et expérience

D
2011 - 2025 Directeur général

Réalisations • Intégration et lancement de nouvelles marques sur de nouveaux marchés : 2 000 nouvelles références en réseaux pharmaceutique et sportif (Marques : Biofreeze - Sorbothane - Theraband) • Retournement de business model : Passer d’une expertise mono canal de distribution à une expertise multi canaux • Recentrage d’activité et accompagnement du changement : Passer d’une gestion industrielle et logistique vers une organisation entièrement recentrée vers le client • Vente du site de production en 2013 et externalisation de la logistique en 2017 • Création de site web en 2013 et de nouvelles solutions WEB en 2018 • Changement de nom d’entreprise : Patterson Medical vers Performance Health Résultats • Croissance de 5% du CA par an depuis 2011 • Ebitda de 15% en croissance régulière • Digitalisation de 30% de nos commandes en 3 ans.

D
2003 - 2010 Directeur commercial et marketing

Réalisations • Intégration et redéploiement de 3 marques : Zeiss - American Optical - SOLA • Développement commercial et marketing de marque propre pour des enseignes comme Afflelou - Optique 2000 • Refonte de la force commerciale par typologie clients avec pôle d’expert, formateur et accompagnateur. • Création du service « Export » : Développement des ventes vers les autres pays Francophones • Management de 125 personnes : Equipe marketing, force de vente, centre d’appel, Back office et International) Résultats • Croissance de 30% du CA en 5 ans • Réduction de 50% du portefeuille produit • Réorganisation du mix client : 50% de nouveaux clients entre 2009 et 2010

D
1993 - 2003 Directeur de BU - Directeur marketing - responsable de gamme Europe - Compte clé international

Réalisations • Forte contribution à la croissance de l’entreprise au travers tous les métiers du marketing et de la vente. • Refonte totale de l’offre produit en 10 ans Résultats • Augmentation du PMV de 60% (de 3 à 5€) • 5% de croissance additionnelle en Europe avec des nouveaux produits (15M€) • Pénétration de nouveaux marchés et réseaux de distribution (en jardinage et bricolage)

Etudes

E
Executive MBA 2018
NEOMA

Récompenses

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