Une société où chaque salarié.e a trouvé son rythme de travail qui lui permet de vivre à l’abri du besoin tout en étant à la fois efficace, motivé.e et épanoui.e au travail.
THACT révolutionne le monde du travail en connectant les entreprises à la recherche de flexibilité et d’innovation avec des talents slasheurs diversifiés.
Indépendants, Consultants, Startupper, Makers, Chefs de projets, Manager de Transition, Slasheurs et Slasheuses … mettons fin ensemble au bon vieux salariat !
THACT Connect est un outil digital offrant de trouver :
THACT Connect, un outil parfait pour mettre en évidence :
En tant que membre de la famille THACT, bénéficiez d’offres sur mesure et d’avantages incroyables dont la participation aux Clubs THACT une fois par mois.
Avec THACT Connect, bénéficiez d’une large gamme de missions. Inscrivez-vous pour ajouter les mission en favoris, y postuler directement ou tout simplement être visible.
Avec THACT Connect, nous mettons à votre disposition un ensemble de mission, offrant ainsi des opportunités flexibles et variées pour enrichir votre parcours professionnel. Que vous soyez à la recherche d’un engagement à court terme ou d’une collaboration à long terme, notre plateforme vous connecte avec des entreprises innovantes qui nécessitent votre expertise spécifique.
Nous recherchons pour une PME industrielle, un laboratoire privé spécialisé dans la sécurité incendie, un(e) Responsable HSE pour mettre en place et animer la politique HSE de l’entreprise.
Situé près de Béthune (62), il s’agit d’un laboratoire privé de développement et de validation des matériaux pour les secteurs concernés par la sécurité incendie. Situé au cœur de l’Europe, reconnu par CERTIFER, la FAA et accrédité par le COFRAC, le laboratoire développe, teste et certifie des formulations résistantes au feu pour les entreprises travaillant dans les secteurs du transport de masse (ferroviaire, aviation et naval), du bâtiment, de l’équipement l’électrique et du textile. Le laboratoire développe également depuis 2017 un pôle d’expertise batterie lithium-ion dédié aux essais abusifs.
Reconnue pour son expertise technique, l’entreprise a connu un développement rapide, notamment grâce à une levée de fonds récente de près de 3 M€ d’euros, qui a lui a permis de renforcer ses investissements. L’entreprise et son Directeur Général souhaite désormais mieux structurer la fonction sécurité au sein de l’entreprise. L’entreprise compte désormais 25 collaborateurs.
La mission consiste à assister le Directeur Général dans la définition et la mise en œuvre de la politique Hygiène, Sécurité et Environnement du laboratoire, conformément aux normes, réglementations ou autres exigences en vigueur.
La laboratoire est également concerné par la réglementation ICPE et la gestion des déchets, dans le cadre du développement récent de son activité autour des batteries lithium-ion, dont il faudra assurer une veille règlementaire et une préparation des dossiers de mise en conformité.
Les attendus de la mission sont les suivants :
– Accompagner le laboratoire dans la mise en place et le déploiement de la politique HSE
– Rédiger le manuel HSE et les procédures associées en lien avec les collaborateurs concernés
– Accompagner la montée en compétence d’un collaborateur promu en interne en charge de la politique HSE
– Effectuer une veille règlementaire et préparer les dossiers en lien avec la réglementation ICPE
– Participer à mettre en place et développer une culture HSE au sein de l’entreprise
Modalités :
– 5 j/s
– A proximité de Béthune.
– Démarrage 1er juillet
Un groupe de l’industrie Agro-Alimentaire, constitué de plusieurs entités industrielles souhaite un manager relais entre le départ de son manager planifié pour fin Juillet et le recrutement de son successeur.
Nous recherchons un Manager de Transition opérationnel pour manager une production agroalimentaire en période haute composée de 120 personnes (y compris intérimaire), avec 5 chefs d’équipe, le tout en 3×8 pour ensuite recruter et accompagner au démarrage le manager suivant.
Rattachement à la Directrice d’Usine – Appétence terrain et management opérationnel en industrie agro.
Force de proposition, forte autonomie et accompagnement managérial. Stabilité émotionnelle requise.
Mission de Juillet à Octobre (possibilité de signer le contrat dès courant mai/juin)
TJM agroalimentaire faible entre 600 et 800 € HT pour le candidat + frais
Notre client régulier et aligné avec nos valeurs sociale et environnementale, est une entreprise vendéenne engagée dans une démarche RSE porteuse de sens. Une ETI dont les 250 collaborateurs partagent des valeurs humaines d’agilité, d’écoute, d’engagement au service d’une industrie plus responsable.
Vous pilotez l’optimisation de l’organisation financière de l’entreprise, des processus et des outils en vous appuyant sur une équipe engagée et aux compétences larges. Vous managez les services comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie et fiscalité, et garantissez une vision réactive et précise des performances de l’entreprise aux équipes opérationnelles et aux investisseurs (LBO).
Vous proposez des orientations pour une gestion économique et financière optimisée de l’entreprise dans une stratégie esquissée de redressement sur 2025. En véritable business partner, au sein de l’équipe de direction, vous éclairez les décisions de chaque service avec la responsable contrôle de gestion, avec une approche de gestion par affaire. Vous managez une équipe de 7 personnes, supervisez la production comptable et coordonnez les activités de contrôle de gestion et d’audit interne des structures opérationnelles.
Vous pilotez les processus budgétaires, la gestion de la trésorerie et la gestion administrative et financière des différentes filiales.
Rythme : 5 jours par semaine
Durée : 3 à 6 mois
Notre client régulier et aligné avec nos valeurs sociale et environnementale, est une entreprise industrielle vendéenne engagée dans une démarche RSE porteuse de sens. Une PME dont les 220 collaborateurs vivent actuellement une modification profonde de leur culture d’entreprise dû à une perte de rentabilité et un plan de redressement depuis Septembre 2024.
Vous pilotez les Ressources Humaines grâce à une expérience Généraliste et après une période de redressement sur les 6 derniers mois, vous managez et structurez le service Ressources Humaines aux côtés du Directeur Général, et garantissez une professionnalisation de la fonction RH grâce aux équipes opérationnelles, en réponse aux investisseurs (LBO), et jusqu’au recrutement du futur DRH.
Rythme : 5 jours par semaine
Durée : 3 à 6 mois
Un groupe de l’industrie Agro-Alimentaire, client historique, qui est constitué de plusieurs entités industrielles en France souhaite remplacer au plus vite son Responsable des Opérations (Production + Logistique) sur un site de solutions végétales de 280 personnes en 3 x 8. Le manager actuel est un autodidacte qui ne supporte plus le management et qui va être reclassé en interne au plus vite le temps de recruter un nouveau manager.
La fonction actuelle regroupe 4 cadres à manager (Responsable Production, Responsable Conditionnement, Responsable Logistique, Responsable Nuit). Une nouvelle organisation sur cette fonction est en cours de réflexion pour transformer ce poste en Direction d’Usine auquel serait rattacher également le Responsable Maintenance, Responsable RH et Responsable Qualité.
Rattachement au Directeur Industriel du Groupe – Appétence production et management.
Force de proposition, forte autonomie et accompagnement managérial.
Démarrage : Dès que possible
Durée : 3 à 6 mois le temps de recruter
Rythme : Temps plein obligatoire
Notre client est une industrie Française de 230M€ de Chiffre d’Affaires sur plus de 50 sites dans le monde. Le site industriel d’Hambourg a été intégré en 2023 dans un BU de 70M€ de CA avec 15 autres sites. Son intégration industrielle est rentable depuis peu (contrats 2025) mais les spécificités culturelles et industrielles de ce site amène une difficulté managériale particulièrement forte.
Nous recherchons donc pour notre client un Manager de Transition pour piloter la production de ce site industriel qui comptabilise 140 blues + 26 whites sur 3 lignes de production principalement en 3×8. Les problématiques industrielles sur de la petite série démontre un manque de compétences pour tenir le volume et la qualité. Les problématiques managériales sont quant à elles nombreuses avec un absentéisme fort, 2 à 6 accidents par mois, et un manque de relation constructif entre le management et les équipes terrain. Un audit 360 du groupe est planifié sur ce site de S11 à S14, l’arrivée du manager de transition pendant cette phase d’audit serait un plus pour initier la transformation.
5 Team Leader + le soutien du CODIR en transverse avec 1 R. Méthodes et QHSE + 1 R. Finance + 1 RH + 1 R. Amélioration Continue + 1 R. Achats
Rythme : Temps plein
Démarrage entre S11 et S13
Durée de 6 à 12 mois le temps de recruter.
Compétence et Expérience en Management de production industriel de petite série (Gemba, Rituels, OTD, Kaizen).
Culture industrielle allemande forte indispensable pour recréer du lien avec les équipes de terrain.
Compétence en médiation interculturelle pour mieux faire comprendre l’entité Allemande vs le groupe Français.
Langue et culture Allemande obligatoire.
Langue et culture Française fortement recommandées.
Prendre RDV, avec signature de NDA, pour d’autres informations confidentielles.
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Avec THACT Connect, nous prenons fierté dans la diversité et la richesse de notre communauté de professionnels. Découvrez une liste de professionnels qui, comme vous, ont choisi de faire confiance à THACT pour enrichir leur parcours professionnel.
Repensons ensemble le travail, le recrutement et le management. Voilà enfin une communauté dédiée aux cadres pluriactifs : indépendants, consultants, managers, salariés à temps partiels, slasheurs, …
Définissez vos rythmes, vos statuts, vos compétences hard, soft et même mad pour nous faire part de toute votre complétude, puis indiquez vos disponibilités pour chaque mission. C’est vous qui décidez.
Nos 3 activités Conseils, Management de transition et Temps partiel seront ainsi en mesure de vous proposer de la visibilité pour des missions pleines d’impact et de diversité !
Des rendez-vous mensuels pour rompre la distance et la barrière digitale et passer du temps entre slasheurs le temps d’une soirée.
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Nos clients nous accordent leur confiance en toute sérénité, forts d’un accompagnement sur-mesure basé sur l’écoute, la proximité et la confiance.
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