- Homme
- 55-60 ans
- Sans handicap
Qui suis-je ?
Directeur / délégué / manager de transition
Association, organisation paritaire, fédération, ESS, mutuelle, assurance, centre de santé, sanitaire et social.
Directeur / manager avec 35 ans d’expérience en pilotage, animation, gestion, redressement, innovation et développement.
Valeurs et aptitudes comportementales :
Loyal, organisé, autonome, sens des responsabilités et des résultats, esprit d’équipe, fédérateur, bâtisseur, bienveillant.
Compétences clés :
Gestion opérationnelle et développement : analyse globale, respect des équilibres économiques et budgétaires, priorisation des actions, implication et motivation des équipes, diversification, développement des activités, mise en œuvre de partenariats, innovation et anticipation.
Pilotage et organisation : animation du codir et des groupes de travail, mode projet, fusion, absorption, intégration, coordination des prestataires, évolution du système d’information, rapports de gestion et d’activité, contrôle interne, RGPD, pratique des aspects juridiques et comptables.
Ressources humaines et gouvernance : CSE, IRP, gestion des équipes et des conflits, dialogue social et co-construction, conduite du changement, plan de formation, relations avec les élus, accompagnement stratégique et politique, conseil, représentation, actions d’influence.
- Consultant / Conseil - ACTINE : Je ne sais pas encore
- Manager de Transition - THACT : Oui
- Cadre à Temps Partiel - PART-LIFE : Je ne sais pas encore
- Et un CDI pourrait également vous intéresser ?Oui
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Cv
Autorisations RGPD
Accepte l’usage de ses coordonnées pour l’envoi de courriers électroniques sur les actualités et les propositions de missions
Accepte l’usage de ses coordonnées téléphoniques pour être recontacté en cas de missions potentielles
Accepte pas la politique de confidentialité concernant le traitement de ses données personnelles
Mes informations professionnelles
- 900€ / jour
- Plus de 30 ans
Profils
Slash n°1
Profil Expert
Directeur
Direction générale – Direction centre de profits
30
Inactif
Soft skill - Savoir-Être
Hard skill - Savoir faire
Travail et expérience
Expérience en expatriation. Conseils et organisation de séminaires, formations, team-building, évènements en Espagne et en France auprès des CSE, Codir, associations, organismes de protection sociale, mutuelles. Quelques exemples : séminaires sur les rôles et responsabilités des CSE, la protection sociale, le burn-out, la cohésion, motivation et organisation des équipes, coaching, formations, neurosciences. • Dans le cadre du conseil, interventions in situ ou à distance auprès des organismes : management directorial, missions ponctuelles de conseil ou de transition. Principaux domaines : conduite globale, rassemblement et motivation des équipes, informatisation des dossiers patients, adaptation des gammes et services, relations institutionnelles, gouvernance et pilotage stratégique.
Plateforme nationale d’expertise téléphonique et de gestion pour de nombreux réseaux de soins nationaux. Saint-Cloud (92). 39 salariés. Plus de 400 M d’€ de flux en délégation. 6 M d’€ d’encaissements en propre. Mission longue de manager de transition (Valtus). Gestion et convergence de plusieurs réseaux de soins nationaux et de tiers-payant (optique, dentaire, audio) dans le cadre de la réforme légale de la santé. • Appui de la gouvernance, restructuration des équipes et des activités au regard de la feuille de route stratégique du groupe, gestion financière et budgétaire, actualisation des accords collectifs en co-construction avec le CSE, mise en place du comité de direction, pilotage des services par objectifs, détermination du plan de formation, nouveaux services différenciants…
Consultant indépendant en protection sociale. Les missions principales portent sur la définition et le déploiement de stratégies de développement, le fundraising, les partenariats, l’innovation produits et services en santé, le dossier patient informatisé, le contrôle interne, le RGPD, l’animation du Codir. Entités : mutuelles, associations, fédérations professionnelles, plateformes, réseaux de soins. • Durée des missions : de 1 mois à 5 mois.
Caisse nationale des employeurs et VRP multicartes à Paris (75). 33 salariés. Plus de 200 M d’€ de flux de cotisations dont 90 M d’€ en propre et 110 M d’€ en délégation. Gestion et management au quotidien puis pilotage du transfert d’activité, du SI, des contrats de travail et du patrimoine immobilier à l’URSSAF IdF. Négociations avec la DSS, l’Acoss, l’Urssaf, les CSE et les organisations professionnelles et syndicales. • Appui de la gouvernance, arbitrages stratégiques, budgétaires. Animation du Codir. • Gestion des régimes de retraite, prévoyance santé. Arbitrages financiers. • Présidence des IRP, accords sociaux, gestion du changement. Innovation et performance.
Groupe mutualiste multirégional. Siège social Mainvilliers (28). 12 départements, 4 régions, 11 agences, 9 centres de santé. 100 salariés. 30 M d’€ de cotisations. Repositionnement régional en leadership en 2 ans. Réorganisation complète, création du service collectif, courtage, réassurance et délégation de gestion. Rénovation des gammes individuelles. Fusion en leadership avec une mutuelle puis une UGM. Réorganisation des centres de santé. Partenariats avec les hôpitaux… • Relations avec l’ACPR, gestion des risques, comité d’audit, solvabilité 2. Présidence des IRP, dialogue social, négociation, plan de formation, conduite du changement dans une organisation multiforme et multisite. Fusion avec une mutuelle puis dans une UGM.
Cabinets de conseils et de formation à Nantes (44) et Paris (75). • Assistance de plus d’une centaine d’organismes de l’ESS, de santé et mutualistes dans leurs politiques et pratiques stratégiques, organisationnelles, juridiques et de gestion. • Interventions sur tout le territoire et les Dom-Tom. • Formation des administrateurs et opérationnels, vie statutaire et institutionnelle. Actions d’influence, contrôle interne, solvabilité II, dossiers d’agréments, modélisation actuarielle, rapports de gestion, d’activité, ORSA, partenariats, refonte des gammes, changement de SI …
Mutuelle nationale à Paris (75). 40 agences. Partenariats avec une quinzaine d’établissements de santé et médico-sociaux. • Développement, actions d’influence, conseils stratégiques et coopérations. • Gestion du fonds social, pilotage de projets, dossiers partenariaux et institutionnels.
Fédération nationale des mutuelles à Paris (75). • Gestion opérationnelle, financière et stratégique. Adhésions des mutuelles (Plus de 150 nouvelles mutuelles et plus de 2,5 millions de nouveaux adhérents). Création de services : juridique, tarificateur, actuariat, gestion, communication, mutualisation de moyens. Supervision stratégique et budgétaire de plus d’une centaine de centre de santé et établissements sanitaire et sociaux. • Accompagnement de la Gouvernance, représentation fédérale, intégration dans les groupes de travail ministériels et institutionnels. Coordination des programmes nationaux et locaux.
Union Départementale des Associations Familiales de Loire-Atlantique. • Assistance de plus de 120 associations familiales. • Direction du service « Action Générale », représentation, dossiers stratégiques, partenariats, services aux associations adhérentes, action sociale, gestion du fonds de solidarité logement, création et gestion du point rencontre 44 (famille en conflit) financé par l’état, le conseil général et la Caf.
Etudes
Chaire en économie et gestion des établissements de santé (mastère spécialisé avec label conférence des grandes écoles). Niveau 7.
Récompenses
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