Faire preuve de curiosité Inspirer, donner du sens Faire preuve de persévérance Être à l'écoute, faire preuve d'empathie Organiser son travail selon les priorités et les objectifs Faire preuve de leadership Faire preuve de rigueur et de précision Faire preuve de créativité, d'inventivité Faire preuve d'autonomie Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités Prendre des initiatives et être force de proposition Faire preuve de réactivité Gérer son stress S'adapter aux changements Animer un jeu Concevoir des animations Accomplir des formalités administratives et réglementaires Mettre en œuvre une décision Prendre soin d'un animal Engager et superviser une procédure judiciaire Mener des opérations de maintien de l'ordre et de sécurité Mémoriser des informations Déterminer des objectifs de performance , suivre les réalisations et identifier les actions correctives Mobiliser sa concentration tout au long d'un processus Superviser le contrôle interne d'une structure Optimiser la performance de l'organisation Piloter la gestion des risques Gérer une situation de crise Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation Développer des projets touristiques Communiquer à l'écrit de façon appropriée Corriger et mettre en forme un document Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Communiquer à l'oral en milieu professionnel Prendre la parole en public Convaincre, négocier Élaborer des actions ou des règles de prévention Mener un entretien, une interview, une audition Promouvoir une proposition, un projet Aménager, agencer un espace Répondre aux attentes d'un client Conclure une transaction Négocier des conditions commerciales Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements Organiser des actions de communication interne Favoriser les organisations apprenantes et innovantes Recruter et intégrer une personne Procéder au licenciement d'une personne Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences Gérer la mobilité et les parcours professionnels Cartographier et classifier les emplois et les compétences Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines Aménager un poste et les conditions de travail Veiller à maintenir un climat social favorable Animer le dialogue social Conseiller, accompagner une personne Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances Transmettre une technique, un savoir-faire Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences Définir des besoins en développement des compétences Concevoir des supports de formation Sensibiliser un public Animer un débat Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants Favoriser une alimentation animale équilibrée Analyser, exploiter, structurer des données Construire et adapter son parcours professionnel Tirer les enseignements de son expérience et identifier ses compétences Valoriser ses compétences, son parcours, son expertise Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation Appliquer un cadre juridique ou réglementaire Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires Rédiger un acte juridique ou règlementaire Juger, déterminer des sanctions Veiller à la sécurité juridique d'une décision, d'un projet Effectuer une analyse juridique Assurer un conseil juridique Gérer une procédure contentieuse Défendre les intérêts d'une personne physique ou morale Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Rédiger un contrat Négocier un contrat Évaluer une situation à risques Gérer une situation d'urgence Superviser des opérations, des actions Piloter une activité Concevoir et gérer un projet Actualiser régulièrement ses connaissances Réaliser un retour d'expériences Évaluer le résultat de ses actions Identifier ses axes de progrès Mener une enquête judiciaire Reconnaître et valoriser les potentiels et les talents de son équipe Déléguer, responsabiliser Relayer la stratégie auprès des collaborateurs Prévenir et résoudre les conflits Encourager la créativité et l'innovation dans son équipe Valoriser et partager les bonnes pratiques Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs Mettre en œuvre les directives et la politique de l'entreprise Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation Observer des faits, des évènements, des comportements Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Élaborer une stratégie de résolution de problèmes Préparer des plats culinaires Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes Participer à un projet pluridisciplinaire Superviser des responsables de projets ou d'activités Réduire l'empreinte environnementale de son activité Concevoir un projet d'accueil Interpréter une oeuvre, un spectacle ou un numéro Filmer, photographier Mettre en oeuvre des actions de communication Définir une stratégie de communication Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles Expliquer et faire respecter les règles et procédures Respecter la confidentialité des informations Relayer de l'information Collecter et analyser des données, des informations Organiser le partage et la capitalisation de l'information Accepter de confronter ses opinions à celles des autres Analyser une situation et produire un diagnostic Structurer, synthétiser des informations Prendre une décision et l'expliquer Rendre compte de son activité Développer et gérer des relations interpersonnelles Favoriser l'entente, la collaboration Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action Déterminer des mesures correctives Animer une cérémonie, un spectacle Gérer les relations publiques Créer, organiser ou coordonner un évènement Analyser la qualité d'un service Définir une stratégie de Responsabilité Sociétale d'Entreprise Définir la politique et les orientations générales d'une organisation Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement Assurer une médiation Prévenir les risques psychosociaux Gérer les ressources humaines