THACT – 1ère entreprise à mission de Vendée
Cumuler des statuts, des emplois ou encore des compétences voilà la valeur ajoutée de Thact Group côté candidats. Une innovation frugale qui nécessite quotidiennement de vulgariser les mutations en cours sur le marché du travail. Et une opportunité pour Teddy Travert de préciser les outils et enjeux qu’adresses Thact. Car comme précisé lors de l’interview , il s’agit bien pour une seule et même personnes de faire plusieurs métiers. Et cela, pour chaque talent, grâce au(x) statut(s) de son choix et pour plus d’équilibre entre les 3 piliers du slasheur : Sens / Diversité / Argent.
L’occasion de rappeler, lors de cet interview Thact sur TV Vendée, les 4,5 millions de slasheurs en France. L’opportunité de remercier les 10 appels entrants que nous avons de façon naturelle par semaine. “Demain, tous slasheurs” comme le dirait avec tant de conviction notre partenaire Marielle Barbe ;):
Au-delà de ces tendances émergeantes, j’ai la conviction profonde que nous avons été formatés et “déformés” par un biais qui consiste depuis l’enfance à nous imposer l’expertise comme la norme et le Graal ultime.
Aussi, il est fort possible que si nous avions été encouragés à cultiver notre curiosité, à développer nos différentes formes d’intelligences (telles que les définit Howard Gardner), nous serions sans doute tous slasheurs par nature.
MARIELLE BARBE
Et enfin, un zoom sur notre actualité d’entreprise à mission. Focus qui nous a permis de rappeler notre rencontre importanteavec François Guérin (Président de DRO et DG du CETIH). Un échange, dès fin 2018, alors que la loi Pacte était encore en navette entre les deux chambres.
Mais cela a également été l’opportunité de parler de la Performance Globale, chère au CJD depuis déjà plusieurs années.