- Homme
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Mes informations professionnelles
- 1000€ / jour
- Plus de 30 ans
Profils
Slash n°1
Profil Expert
DAF
Gestion – Comptabilité – Finance
22
Actif
Slash n°4
Profil Slasher expert
Directeur Général
Direction générale – Direction centre de profits
13
Actif
Soft skill - Savoir-Être
Hard skill - Savoir faire
Travail et expérience
Paris, département Musical (Production et édition), CA 175 millions €, 50 collaborateurs Mise en place de la comptabilité analytique dans 5 pays européens avec un catalogue de 2800 produits et pour le département d’édition musicale, Reporting en US GAAP vers le siège aux USA.
Production et distribution pour les restaurants McDonald’s, CA 565 millions €, 1.200 collaborateurs, 11 sociétés. Management des départements Financiers et Juridique, Mise en place du reporting mensuel en US GAAP dans toutes les sociétés de la zone, Mise en œuvre de la politique et des procédures des prix de transferts, Management et arbitrage des budgets et de la trésorerie de toutes les structures, Opérations de M&A de 5 sociétés basées au Moyen-Orient, Structuration de la zone du Moyen-Orient avec un siège opérationnel basé à Dubaï, Opération de M&A d’une usine et d’une société de distribution en Corée du Sud, Mise en œuvre des standards et process au Moyen-Orient, Corée du Sud et formation des équipes, Étude de M&A de 2 usines de transformation de viande au Moyen-Orient, Négociation du CA avec les franchisés et McDonald’s corp. au Moyen-Orient,
Luxembourg, communication satellitaire, CA 12 millions €, 28 collaborateurs Création du Business Plan, Négociation et closing d’une augmentation de capital avec le fond Rothschild (7 M. €), Négociation et closing avec la Société Général pour un leasing de 3.5 Million €, Développement des ventes : 2 premiers contrats avec CEGETEL et France Telecom (2.5 millions €),
CA 8 milliards €, filiale de SINAR MAS Group. Production et distribution de pâte à papier, papier & packagings, CA Europe 1,2 milliard €, 850 collaborateurs, 12 sociétés Management des fonctions supports : finance, juridique, logistique, supply chain et IT, Restructuration financière de la zone, fermeture de 8 sociétés de stockage, Gestion des coûts d’achats et prix de transfert, Arbitrage du Budget et du plan à 3 ans, Reporting consolidé et établissement d’un cash pooling, Management des contrôles fiscaux, douaniers et négociations avec les différentes autorités, Mise en œuvre de SAP dans chaque entité,
Opération de retournement pour la zone Europe, Développement des ventes en Europe de l’Est et Centrale (Création de 3 bureaux de vente), 3 acquisitions : 1 société de Packaging (Lamican) et 2 usines de pâte à papier (Tembec), Suivi et développement des comptes pan-européens et hors zone, Lancement de nouveaux produits sur le marché européen, Développement des produits d’emballage (packaging) sur les zones EMEA et Asia sous la forme de Mix-produits industriels, Accroissement du CA de la zone passant de 700 millions à 1,2 milliard d’euros,
Dispositifs médicaux, appareils photos, microscopes et centre de réparation européen, 350 employés, 240 millions € Responsable de la finance, du SAV, de l’IT, du juridique et du Bureau des appels d’offres, Redynamisation des collaborateurs à la suite d’une double crise humaine et économique, Restructuration à la suite de l’intégration des filiales belge et luxembourgeoise, Mise en place de solutions de financement pour accroître le CA des dispositifs médicaux à l’attention des hôpitaux (+18% en 2 ans), Préparation et arbitrage des budgets, des révisés et du 5YP, Mise en œuvre de SAP,
Programme de fidélité en B to B et B to C, 12 employés (vendue le 09/2018) Évaluation du Marché et définition de la stratégie pour la France, Négociation des contrats et mise en œuvre de la solution dans 150 magasins, avec un réseau d’agence immobilière, d’une entreprise de caisse enregistreuse… Business développement, et accroissement du CA de 0 à 4,2 millions €,
Solutions industrielles pour la pose, la maintenance et la surveillance des voies ferrées Formation et aide au contrôleur financier pour devenir le DAF de la société, Audit des flux financiers et propositions d’optimisation, Mise en place d’un plan d’accroissement des ventes en proposant une offre de leasing intégrée avec des services complémentaires dont full service (prévision +7 à + 9% des ventes),
Stockage et distribution de produits pétroliers, chimiques et agroalimentaires Restructuration du département financier, Élaboration et mise en place d’un reporting efficient, Mentoring et coaching du Directeur Administratif et Financier,
Restructuration de la dette (29 millions d’euros) pour 8 millions de C.A, Restructuration de l’ensemble de l’organisation, mise en place et gestion d’un PSE, Optimisation du département Finance et mis en place de process, Mise en place d’un PSE
Production de réservoirs pour camions, bateaux Mise en place de Plan de sauvegarde par mandat ad’ hoc, Négociations positives avec les assurances suite à un arrêt de l’activité en raison de catastrophe naturelle, Mise en place de la procédure collective et mise sous RJ, Recherche de repreneurs et négociations avec le CSE, Budget préparant la fermeture de l’entité et mise en liquidation de l’entité.
Edition spécialisée à l'attention des médecins et pharmaciens Remplacement du DAF Mise en place d’un PSE accompagné d’un plan de congé de reclassement Etude et mise en place d’actions afin d’optimiser la trésorerie
Etudes
Récompenses
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