- Homme
- 50-55 ans
- Sans handicap
Qui suis-je ?
– 25 ans d’expérience dont 15 ans de Direction, d’Optimisation et de Changements sur des Sites et Equipes Techniques dans des Industries de pointe: Chimie, Nucléaire, Médical.
– Expert de tous les aspects stratégiques et opérationnels d’un site.
– Membre de Codir depuis 2009 et Spécialiste de l’Amélioration Continue.
– Passion pour le management permettant Implication et Développement des Collaborateurs, l’Expérience Client et l’Excellence Opérationnelle.
- Consultant / Conseil - ACTINE : Oui
- Manager de Transition - THACT : Oui
- Cadre à Temps Partiel - PART-LIFE : Je ne sais pas encore
- Et un CDI pourrait également vous intéresser ?Oui
Me contacter
Cv
Autorisations RGPD
Accepte l’usage de ses coordonnées pour l’envoi de courriers électroniques sur les actualités et les propositions de missions
Accepte l’usage de ses coordonnées téléphoniques pour être recontacté en cas de missions potentielles
Accepte pas la politique de confidentialité concernant le traitement de ses données personnelles
Mes informations professionnelles
- 550€ / jour
- 25-30 ans
Profils
Slash n°1
Profil Expert
Directeur Service Client
Direction générale – Direction centre de profits
15
Actif
Slash n°4
Profil Slasher expert
Directeur de site industriel
Production – Maintenance – Qualité – Sécurité – Environnement
5
Actif
Soft skill - Savoir-Être
Hard skill - Savoir faire
Travail et expérience
3ème fournisseur mondial d’équipements de diagnostiques biologiques Rattaché au Directeur Général France et membre du Centre d'Excellence Européen, mes missions : - Diriger et transformer/ restructurer le Service Client, Technique et Centre d’appels France (9 managers et 110 collaborateurs); - Gérer le P&L et réduire les coûts d’opérations; - Renforcer les compétences techniques des équipes; - Augmenter la satisfaction des clients et le chiffre d’affaires Service; - Créer une équipe de management forte; - Apaiser les relations sociales. Mes réalisations: ● Élaboration d'un plan stratégique sur 5 ans, ayant abouti à une réduction de 17% des coûts au cours des 3 dernières années, ainsi qu'à une augmentation de 8% du chiffre d’affaires. ● Gestion personnalisée de clients ciblés, en collaboration avec la direction commerciale. ● Optimisation des processus de suivi des demandes clients au Centre d’appels via la mise en place de Performance Support Plan génériques (processus) ou spécifique (par client). ● Amélioration des activités de livraison et d’installation (Retour client à 4.74 sur 5). ● Amélioration significative du Net Promoter Score des clients (NPS) de 40% en 2020 à 75% en 2022. ● Augmentation de 25 points du Direct Supervisor Effectiveness (DSE) des managers.
Leader mondial de la production de centrales électriques (Gaz, Charbon, Nucléaire) Rattaché au Directeur Industriel Monde et au Directeur Général France, mes missions : - Manager les deux sites de productions de pièces neuves et les 2 centres de service de La Courneuve (7 managers et 60 collaborateurs); - Gérer le P&L en optimisant les coûts d’opérations; - Introduire les activités de Lean et de suivi de projets; - Assurer l’excellence en QHSE; - Gérer la relation avec les clients (EDF et autres). Mes réalisations: ● Création de réunions de suivi et partage de kpi’s communs avec les principaux clients. ● Développement d’une culture de l’Expérience client au sein des équipes techniques. ● Stabilisation des coûts de la structure et réduction du temps moyen de fabrication de 15%. ● Apaisement des relations sociales par une approche très ouverte et très empathique. ● Développement du chiffre d’affaire de la structure de 18% sur les 2 dernières années.
3ème fournisseur mondial de gaz industriels, agroalimentaires, médicaux et spéciaux Rattaché au Directeur Marketing Monde, mes missions : - Assurer le développement avec les comités de direction des pays de l’offre Metal Fabrication (900 millions d’Euro de CA); - Améliorer la circulation de l’information avec la R&D; - Renforcer la formation et l’approche Offre de service des gammes. Mes réalisations: ● Création et suivi de plans stratégiques par pays (produits, distribution, prix). ● Lancement de nouvelles gammes en Asie (Chine, Taiwan), Europe de l’Est et Amérique du Sud. ● Création et déploiement d’un cursus de formation utilisable par modules dans tous les pays.
Rattaché au Directeur Général Western Europe et Directeur Service Western Europe mes missions : - Leader les équipes du Service Client (6 managers et 45 collaborateurs); - Assurer la croissance de la filiale; - Améliorer l’Expérience Client; - Co-leader les équipes techniques terrains; - Continuer de participer au développement de l’amélioration continue au sein de la filiale et en Europe. Mes réalisations: ● Réorganisation du département, avec transfert d’activités BackOffice en Espagne, et développement du Centre d’appels sur la relation client (35000 clients industriels et médicaux) ainsi que réorganisation des activités de logistique et de suivi des 300 distributeurs ● Suivi des équipes techniques terrain en lien avec le responsable technique national ● Gestion personnalisée de clients ciblés, en collaboration avec la direction commerciale. ● Augmentation forte du PBIT avec des programmes d’amélioration des marges (+ de 10 pts). ● Amélioration du NPS de 12 pts sur la période.
Etudes
Gouvernance, économie et science politiques
Titre d'expert en Management stratégique et Intelligence économique Reconnu comme meilleur diplôme français de la discipline et ranking 5 au niveau mondial