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Expert en direction de site industriel, d'équipes service client et d'expérience clients
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Expert en direction de site industriel, d'équipes service client et d'expérience clients

Qui suis-je ?

– 25 ans d’expérience dont 15 ans de Direction, d’Optimisation et de Changements sur des Sites et Equipes Techniques dans des Industries de pointe: Chimie, Nucléaire, Médical.
– Expert de tous les aspects stratégiques et opérationnels d’un site.
– Membre de Codir depuis 2009 et Spécialiste de l’Amélioration Continue.
– Passion pour le management permettant Implication et Développement des Collaborateurs, l’Expérience Client et l’Excellence Opérationnelle.

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Cv

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Mes informations professionnelles

Catégories :
Qualifications :
Disponibilités :
Mes spots de mission

Profils

Soft skill - Savoir-Être

Mes loisirs ou passions sont ... Course à pieds (régulière, 3 fois/ semaine entre 8 et 20 kms); Lecture stratégie et géopolitique; Wargames; Conduite sur circuit
Mon super pouvoir c'est... Donner envie aux autres de se surpasser !
Je ne suis pas fan de ...des réunions sans aucun intérêt

Travail et expérience

D
Avril 2020 - Avril 2024 Directeur Service Client France et Drom-Com

3ème fournisseur mondial d’équipements de diagnostiques biologiques Rattaché au Directeur Général France et membre du Centre d'Excellence Européen, mes missions : - Diriger et transformer/ restructurer le Service Client, Technique et Centre d’appels France (9 managers et 110 collaborateurs); - Gérer le P&L et réduire les coûts d’opérations; - Renforcer les compétences techniques des équipes; - Augmenter la satisfaction des clients et le chiffre d’affaires Service; - Créer une équipe de management forte; - Apaiser les relations sociales. Mes réalisations: ● Élaboration d'un plan stratégique sur 5 ans, ayant abouti à une réduction de 17% des coûts au cours des 3 dernières années, ainsi qu'à une augmentation de 8% du chiffre d’affaires. ● Gestion personnalisée de clients ciblés, en collaboration avec la direction commerciale. ● Optimisation des processus de suivi des demandes clients au Centre d’appels via la mise en place de Performance Support Plan génériques (processus) ou spécifique (par client). ● Amélioration des activités de livraison et d’installation (Retour client à 4.74 sur 5). ● Amélioration significative du Net Promoter Score des clients (NPS) de 40% en 2020 à 75% en 2022. ● Augmentation de 25 points du Direct Supervisor Effectiveness (DSE) des managers.

D
Novembre 2016 - Avril 2020 Directeur du centre de service et de sites industriels

Leader mondial de la production de centrales électriques (Gaz, Charbon, Nucléaire) Rattaché au Directeur Industriel Monde et au Directeur Général France, mes missions : - Manager les deux sites de productions de pièces neuves et les 2 centres de service de La Courneuve (7 managers et 60 collaborateurs); - Gérer le P&L en optimisant les coûts d’opérations; - Introduire les activités de Lean et de suivi de projets; - Assurer l’excellence en QHSE; - Gérer la relation avec les clients (EDF et autres). Mes réalisations: ● Création de réunions de suivi et partage de kpi’s communs avec les principaux clients. ● Développement d’une culture de l’Expérience client au sein des équipes techniques. ● Stabilisation des coûts de la structure et réduction du temps moyen de fabrication de 15%. ● Apaisement des relations sociales par une approche très ouverte et très empathique. ● Développement du chiffre d’affaire de la structure de 18% sur les 2 dernières années.

R
Février 2014 - Octobre 2016 Responsable Marketing Stratégique Global, Metal Fabrication

3ème fournisseur mondial de gaz industriels, agroalimentaires, médicaux et spéciaux Rattaché au Directeur Marketing Monde, mes missions : - Assurer le développement avec les comités de direction des pays de l’offre Metal Fabrication (900 millions d’Euro de CA); - Améliorer la circulation de l’information avec la R&D; - Renforcer la formation et l’approche Offre de service des gammes. Mes réalisations: ● Création et suivi de plans stratégiques par pays (produits, distribution, prix). ● Lancement de nouvelles gammes en Asie (Chine, Taiwan), Europe de l’Est et Amérique du Sud. ● Création et déploiement d’un cursus de formation utilisable par modules dans tous les pays.

D
Juin 2009 - Février 2014 Directeur Service Client France et Luxembourg

Rattaché au Directeur Général Western Europe et Directeur Service Western Europe mes missions : - Leader les équipes du Service Client (6 managers et 45 collaborateurs); - Assurer la croissance de la filiale; - Améliorer l’Expérience Client; - Co-leader les équipes techniques terrains; - Continuer de participer au développement de l’amélioration continue au sein de la filiale et en Europe. Mes réalisations: ● Réorganisation du département, avec transfert d’activités BackOffice en Espagne, et développement du Centre d’appels sur la relation client (35000 clients industriels et médicaux) ainsi que réorganisation des activités de logistique et de suivi des 300 distributeurs ● Suivi des équipes techniques terrain en lien avec le responsable technique national ● Gestion personnalisée de clients ciblés, en collaboration avec la direction commerciale. ● Augmentation forte du PBIT avec des programmes d’amélioration des marges (+ de 10 pts). ● Amélioration du NPS de 12 pts sur la période.

Etudes

M
Master 2 en Gouvernance Européenne 2018
SciencePo Grenoble

Gouvernance, économie et science politiques

M
MBA en Management Général et Intelligence Economique 2014
Ecole de Guerre Economique (EGE)

Titre d'expert en Management stratégique et Intelligence économique Reconnu comme meilleur diplôme français de la discipline et ranking 5 au niveau mondial

M
Master en Marketing et Finance 1995
Institut de Commerce et de Distribution Paris (ICD Paris)

Récompenses

D
Diversity & Inclusion 2012