- Femme
- 60-65 ans
- Sans handicap
Qui suis-je ?
Bonjour,
Après dix ans d’entreprenariat et de direction de projets pointus et exigeants, je souhaite mettre à profit cette expérience ainsi que mon expertise en entreprise de DRH & Organisation pour une mission de management de transition de DRH, de conduite du changement ou de développement RH (plan de formation, de rémunération, de recrutement, d’évaluation, pilotage de projets transverses, fidélisation, régulation …) en PME, ETI, actionnariat familial, industrie chimie ou tertiaire.
Je suis opérationnelle et mobile sur toute la France.
Votre société m’a été recommandée par Eric Pichot-Duclos, un manager de transition en relation avec vous.
Je me tiens à votre disposition pour toutes précisions complémentaires.
Dans cette attente, avec mes meilleures salutations.
Catherine DULHOSTE
- Consultant / Conseil - ACTINE : Oui
- Manager de Transition - THACT : Oui
- Cadre à Temps Partiel - PART-LIFE : Non
- Et un CDI pourrait également vous intéresser ?Non
Me contacter
Cv
Autorisations RGPD
Accepte l’usage de ses coordonnées pour l’envoi de courriers électroniques sur les actualités et les propositions de missions
Accepte l’usage de ses coordonnées téléphoniques pour être recontacté en cas de missions potentielles
Accepte pas la politique de confidentialité concernant le traitement de ses données personnelles
Mes informations professionnelles
- 750€ / jour
- 25-30 ans
Profils
Slash n°1
Profil Expert
DRH
Ressources Humaines – Formation
30
Actif
Slash n°4
Profil Slasher expert
Spécifications + Déploiement de la solution dans les services
Informatique – systèmes d’informations
20
Actif
Soft skill - Savoir-Être
Hard skill - Savoir faire
Travail et expérience
> FORMATRICE EN COMMUNICATION / RÉSOLUTION DES CONFLITS GORDON, Paris, depuis 2010 Animation de modules de formation à la communication non violente (groupes de 15 personnes) : résoudre les conflits en gérant ses relations interpersonnelles par l'écoute active, ses besoins, ses émotions et ‘’win-win’’ > RECRUTEMENT, Paris 2024 Pour un cabinet d’avocat, recrutement de collaborateurs (analyse du besoin, création de tests en situation, passation, entretiens, aide à la décision) > CHARGÉE DE MISSION RH | AIR France – Escale de Nice, 2003-2004 création et mise en place d’un baromètre social dans une démarche de qualité totale sur l’escale de Nice (800 personnes). > VEILLE JURIDIQUE RH : revue hebdomadaire via la NL du Lamy social
Cabinet de conseil spécialisé en finance de marché, CA de 7millions € Salariés : 50 (en 2011) - 25 (en 2007) ; 4 associés > DRH - DEVELOPPEMENT RH : RECRUTEMENT : 60 personnes en 4 ans, refonte contrats, indicateurs RH RÉMUNÉRATION : définition de la politique, prime, intéressement, PEE ÉVOLUTION salariés : refonte système d’évaluation, suivi de 25 départs FORMATION : création modules internes, gestion du plan de 50KE, OPCA INTEGRATION : mise en place d’un parcours avec référents GESTION SOCIALE : relations avec les salariés, gestion des conflits STRATÉGIE MARQUE EMPLOYEUR - FIDÉLISATION : lien avec les salariés par NL, réunion mensuelle thématique, séminaire annuel, sorties culturelles COMMUNICATION EXTERNE : site internet, plaquettes, revue de presse VEILLE JURIDIQUE : revue de l’actualité juridique RH avec le cabinet d’avocats. > PROJETS RH : mise en place d’un ERP (CEGID RH), du site internet, refonte procédures internes, des obligations légales et prévoyance-santé > MANAGEMENT de 5 personnes : administration, facturation clients et fournisseurs, services généraux (IT, télécom…), supervision de paie, communication, juridique.
Cabinet de recrutement et de conseil en Ressources Humaines 40 consultants sur Paris, Metz, Nancy, Dijon, Lyon > RECRUTEMENT par approche directe (industries, SSII, Finances, RH). > CONSEIL RH : aide à la gestion de carrière, au développement des potentiels, système d’évaluation (mise en situation, jeux de rôle), outils RH (justice organisationnelle, théorie de l’engagement et des normes sociales). > MOBILITÉ INDIVIDUELLE / CARRIERE : bilans de carrière, bilans de compétences , accompagnement de cadres en transition, outplacement. > DIRECTION DU SITE : développement commercial et management d’une équipe de 5 personnes (4 consultants et 1 chargé de recherche).
> NÉGOCE DE VINS : sélection de 150 références, 30 vignerons ; création de caves pour particulier, sélection et logistique pour entreprise > ÉVÉNEMENTIEL ŒNOLOGIQUE ET CULTUREL pour grand public et entreprises (Team Building) à la Maison de Balzac, la Monnaie de Paris, aux Château de Vaux le Vicomte, musées à Versailles, à Meudon et à Suresnes, Domaine du Grosbois à Boissy, en galeries d’art contemporain à Paris. Principaux clients Événementiel et Négoce : LVMH, UBISOFT, BRED, CREDIT MUTUEL, ETEX, SAFT, FIVES, NOVARES, PRIMONIAL, BIC, TISSOT, ROGNON, HUDSON, ALTAMYS, SAGE ENGINEERING, VILLE DE SURESNES, VERSAILLES, Ecole de th Marx > CRÉATION DU CONCEPT ART&VIN : dégustation ambulatoire de vins en correspondance avec des œuvres d’art par approche synesthésique. > FORMATION : modules en anglais (histoire du vin, accords moléculaires, dégustation) pour l’INSEEC pôle Luxe ; 14 modules pour l’école Th. Marx ; module "vin, art et culture" pour Cordon Bleu / Université Reims > CONFÉRENCES : vin et Révolution, vin et Louis XV, La Bataille des Vins > MEMBRE DU CEO pour l’homologation des vins d’IGP Île-de-France > ÉDITION Reine de Whine : création de la marque éditoriale > AUTRICE du livre La Bataille des Vins, (2,5 ans de recherche), traduction et décryptage du poème du XIIIe qui interroge l’histoire officielle du vin. > GESTION SASU : en lien avec le cabinet comptable, facturation, TVA, PV AG, dépôts comptes, paie, statuts, domiciliation, marques INPI
exploitation commerciale de la Maison des Arts et Métiers, CA 5.7 M €
Groupe industriel international de Chimie en Arômes et Parfumerie, 1500 salariés > DIRECTRICE DE PROJETS TRANSVERSAUX et conduite du changement suivant la stratégie SI et RH : Plan de restructuration international du Groupe : création de comités internationaux ; Accompagnement de projets IT en comptabilité, gestion de qualité, vente et ADV, production ; Pilotage du projet de transfert d’une unité de production (100 personnes) ; Audits organisationnels, optimisation de processus de services, réorganisation > QUALITE et ENVIRONNEMENT : membre du projet de certification ISO 9002, Auditrice interne Environnement (participant certification ISO14001). > RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX (en parallèle 1996 – 2002) : Restructuration et gestion de 8 services et de 20 personnes : Transports internes, Accueil/Standard, Réception MP, Service Médical, Fax/Courrier, Reprographie/Archives, Documentation Scientifique, Voyages, Restauration.
Domaines d’intervention : Réduction des coûts indirects et productivité administrative, Communication d’entreprise, Conception et mise en place de systèmes d’information et de gestion (modélisation, accompagnement du changement), Etude et mise en œuvre de réimplantation. Références : CG Essonne, CUCM, ministère de la Coopération, EDF, BULL, SILEC, CEV (Centre d’Essais en Vol), Crédit Coopératif, Ciments Lafarge.
Etudes
Ingénieur généraliste à tendance mécanique
résoudre les conflits en gérant ses relations interpersonnelles par l'écoute active, ses besoins, ses émotions et ‘’win-win’
suivie des modules techniques
Récompenses
test psychométrique