- Homme
- 55-60 ans
- Non renseigné
Qui suis-je ?
Mettre en mouvement et donner un cadre aux actions à mener, sans dire « ce qu’il faut faire ». Initier le Changement de manière souple, attentive et volontaire.
Une fois la mission finalisée et le cadre bien défini, les membres de l’entreprise doivent avoir toutes les cartes en main pour poursuivre le développement rentable et harmonieux de l’activité.
L’approche systémique de la relation entre les individus au cœur de l’organisations permet la mise en place les conditions de réussite des missions menées.
Si l’Entreprise est en difficulté ou en cours de nécessaire évolution sur le plan commercial et concurrentiel, Parlons -en !
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- Consultant / Conseil - ACTINE : Non
- Manager de Transition - THACT : Je ne sais pas encore
- Cadre à Temps Partiel - PART-LIFE : Non
- Et un CDI pourrait également vous intéresser ?Oui
Me contacter
Cv
Autorisations RGPD
Accepte l’usage de ses coordonnées pour l’envoi de courriers électroniques sur les actualités et les propositions de missions
Accepte l’usage de ses coordonnées téléphoniques pour être recontacté en cas de missions potentielles
Accepte pas la politique de confidentialité concernant le traitement de ses données personnelles
Mes informations professionnelles
- Non renseigné
- Plus de 30 ans
Profils
Slash n°1
Profil Expert
Directeur Commercial – Directeur Régional
Commercial – Vente
35
Inactif
Soft skill - Savoir-Être
Hard skill - Savoir faire
Travail et expérience
Zone : France hors IDF Membre du CODIR. Animation avec 4 Managers Régionaux de 40 commerciaux. Maintien des volumes (CA : 18 M€) et résultats dans un Marché complexe et en baisse. Gestion Crise COVID et Inflation exceptionnelle par croissance du Prix Moyen de vente (+15%). Recrutement, intégration et formation de la Force de vente. Implication auprès des Services Marketing et Technique. Référencement et animation des contrats cadres clients Grands Comptes.
4 Magasins 48 Salariés Reconstitution de l’équipe commerciale (Recrutement, formation, suivi). Définition et mise en œuvre du Process tarif : + 2 points de taux de marge. Définition et suivi des opérations commerciales.
Membre du CODIR Zone Nouvelle Aquitaine de 2013 à 2016 Gestion de l’après PSE - Amélioration REX (+1M€) Remobilisation équipes commerciales et exploitation. Supervision et animation des Agences commerciales. Relation clients stratégiques. Zone Pays de Loire de 2009 à 2013 Création et suivi des budgets commerciaux, financiers et d’investissements. CA : 83 M€ Effectifs : 216 18 Sites RCAI > 2,4 M€ Amélioration Rex en période de crise. Gestion d’Agences de Négoces de Matériaux et de Centrales à Béton. Relation clients stratégiques.
Négociation Contrats Cadres sur IDF – Nord – Est (progression de 25 à 55 M€) 1 Agence en IDF + 5 commerciaux en direct + 7 en transversal. Optimisation des suivis commerciaux et services aux chantiers spécifiques.
Challenge de retour à la profitabilité : REX 2002 : -400 K€ porté à +60 K€ Effectifs : 52 porté à 48 salariés. CA porté de 13 à 17 M€ Gestion des stocks, de la logistique, du merchandising. Lancement de « Réseau Loc », location de Matériels.
Analyse financière et gestion des risques Crédit : Formations de la Force de Vente et accompagnement en RDV clients. Négociation de prises de garanties. Taux de créances douteuses < 1% du chiffre d’affaires sans baisse d’activité. Auditeur Qualité (ISO 9001).
Etudes
Mettre en mouvement et donner un cadre aux actions sans forcement dire « ce qu’il faut faire » mais plutôt impliquer et mobiliser. Puis une fois la mission accomplie et le cadre défini, constater que les organisations ont les clés en main pour poursuivre l'évolution positive de l’activité. L'approche systémique des relations entre les personnes, au cœur des organisations, permet de mettre en place les conditions de réussite des missions menées.
En situation professionnelle : - élaborer une séquence de formation en fonction de la demande de l’entreprise et du profil des participants. - préparer l’intervention et les supports de la formation. - animer la formation avec des méthodes et techniques pédagogiques appropriées au contexte de l’entreprise. - évaluer la formation et son efficacité au respect de la démarche qualité. - gérer la relation avec les participants avec aisance et bienveillance.
Récompenses
Certificat 1ier secours