- Homme
- 50-55 ans
- Sans handicap
Qui suis-je ?
Le management de transition est un choix qui me permet d’accompagner les hommes et les entreprises à se structurer, et d’appréhender leur flux logistiques internationaux dans un milieu en constante évolution.
La diversité de mes expériences et des domaines dans lesquels j’ai pu exercer font de moi un homme riche de visions et de solutions.
- Consultant / Conseil - ACTINE : Oui
- Manager de Transition - THACT : Oui
- Cadre à Temps Partiel - PART-LIFE : Oui
- Et un CDI pourrait également vous intéresser ?Je ne sais pas encore
Me contacter
Cv
Autorisations RGPD
Accepte l’usage de ses coordonnées pour l’envoi de courriers électroniques sur les actualités et les propositions de missions
Accepte l’usage de ses coordonnées téléphoniques pour être recontacté en cas de missions potentielles
Accepte pas la politique de confidentialité concernant le traitement de ses données personnelles
Mes informations professionnelles
- 850€ / jour
- 25-30 ans
Profils
Slash n°1
Profil Expert
Responsable Supply Chain internatioanle
Achats – Logistique – Stock – Transport
30
Actif
Slash n°2
Profil Slasher débutant
Responsable Transport International et douane
Achats – Logistique – Stock – Transport
30
Actif
Slash n°3
Profil Slasher confirmé
Responsable Achat transport et Log
Achats – Logistique – Stock – Transport
15
Actif
Soft skill - Savoir-Être
Hard skill - Savoir faire
Travail et expérience
- Analyse/définir les opportunités commerciales région Ouest - Mettre en place un réseau de prestataires locaux - Déployer localement les solutions techniques - Démarche commerciale uniquement en acquisition et déploiement des nouveaux trafics clients
-Réorganisation de l'activité douane au niveau groupe (FR-US-PL-IT-PT-TU) -Améliorer les processus transport inter usine et livraison client -Définir les solutions techniques et réglementaires pour les nouveaux flux -Assurer l'expertise technique pour les transports exceptionnels de bateaux et mobil homes -Assurer la veille réglementaire internationale
Ordre de mission: Sécuriser et améliorer la production, stabiliser les équipes et améliorer la qualité de livraison en diminuant les erreurs de préparation et optimisant le plan de transport. -Intervention dans le cadre du départ précipité de la mangeuse titulaire. - Reprise en main des équipes de production et logistique -Analyse et amélioration des processus de production (augmentation de la productivité de 12%), augmentation de la fiabilité des outils de production (investissements, évolution technique des systèmes robotisés) - Stabilisation des équipe de préparation (diminution du turn over), mise en place d'un circuit de préparation optimisé, réorganisation des emplacements de stockage, déploiement stockage dynamique et du kanban - mise en place d'une solution Pick to light - Gestion et sécurisation des tournées de livraison et de la plateforme de transit Lyonnaise. Interlocuteur unique avec les actionnaires et les restaurants.
Ordre de mission : Reprise en main des équipes suite absence prolongée du manager titulaire et déploiement compliqué de SAP. Remettre à niveau la satisfaction client interne et externe. Remmettre à niveau le groupe Sercel en connaissance douane, et le groupe CGG en compétence Trade Compliance. - Optimisation de la gestion d'entrepôt - reconstruite l'organisation douane du groupe - Définir la politique Trade compliance avec la direction - Automatiser les outils d'étude tarifaire - Mise en place et gestion de l' appel d'offre transports aérien, maritime, routier, express - Création de support de formation groupe et assurer les dites formations au niveau mondial (FR-NL-CN-US) - Assurer la veille réglementaire et la diffuser
-Reprise du service suite au départ du manager -Etude et amélioration des flux transport -Mise en place de l'appel d'offre maritime (25000 container 20'/an) en binôme avec le DAF - Création avec la direction IT d'un TMS interne en interface avec les systèmes de prestataire - responsable du projet et AMOA - Création de l'interface entre le TMS et le WMS - Mise en place de la veille douanière
-Analyser les besoins clients principalement lors d'appels d'offre -vendre et déployer les solutions proposées : gestions multiflux internationaux convergeants sur un site de fabrication - Gestion des réglementations transport et douanes internationales - Mise en place d'entrepôts déportés pour les forunisseurs + formation de ces derniers au niveau international (US -BE -NL - Iran - Mexique -Canada)
Etudes
Récompenses
Ce talent n'a pour le moment saisie aucune donnée.