M••••••••••••• B••••
Consultante en marketing et mécénat
M••••••••••••• B••••
Consultante en marketing et mécénat

Qui suis-je ?

Forte de 15 ans d’expérience dans des postes de marketing (stratégie, opérationnel, développement produit), de communication et de commercialisation dans le secteur de la beauté-hygiène-santé-bien être, j’ai lancé ma propre activité de consultante en 2010. 

1) Consultante en mécénat auprès des entreprises et acteurs de l’ESS (association, ONG, collectivités). J’apporte mon expertise des 2 secteurs et mes compétences en marketing.

2) Consultante en marketing/communication auprès des TPE et petites PME (stratégie marketing, opérationnelle, digitale, communication…)

Me contacter

Cv

Autorisations RGPD

Accepte l’usage de ses coordonnées pour l’envoi de courriers électroniques sur les actualités et les propositions de missions

Accepte l’usage de ses coordonnées téléphoniques pour être recontacté en cas de missions potentielles

Accepte pas la politique de confidentialité concernant le traitement de ses données personnelles

Mes informations professionnelles

Catégories :
Qualifications :
Disponibilités :
Mes spots de mission

Profils

Soft skill - Savoir-Être

Mes loisirs ou passions sont ... Pratique du vélo et de la marche, Théâtre, cinéma, lecture, bénévole dans une association (membre du CA)
Mon super pouvoir c'est... On m'appelle Miss Mécénat, c'est pour dire ! Mon métier me passionne. J'adore les gens, échanger et rencontrer.
Je ne suis pas fan de ...du foot, des téléréalités et de notre voisine du dessus qui adore faire du bruit !

Travail et expérience

C
2010 - Aujourd'hui Conseil / accompagnement en mécénat d'entreprise

AUPRÈS DES ENTREPRISES : - Accompagnement à la mise en place ou l’optimisation de la stratégie de mécénat et son plan d'actions d'engagement d'entreprise citoyenne : diagnostic, conseil, mise en œuvre - Ingénierie des évènements solidaires pour renforcer la cohésion des équipes de collaborateurs et répondre à la stratégie RSE de l'entreprise, en soutenant des associations bénéficiaires : Journée Solidaire d'Entreprise, semaine du Développement Durable ou de l’engagement citoyen, team building solidaire, Noël solidaire 2) AUPRÈS DU SECTEUR ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : - Conseil à l’élaboration ou à l’optimisation de la stratégie partenariat/mécénat d'entreprise : stratégie, plan d'actions, ciblage des mécènes, argumentaire, supports de communication, enquêtes auprès des partenaires, structuration d'équipe

F
2010 - aujourd'hui Formateur

FORMATION en inter et intra pour : - CEGOS, l'Association Française des Fundraisers, le Centre National de la Musique, l’école Iris Sup - Auprès des entreprises et acteurs ESS sur la méthodologie de création d’une stratégie de mécénat d’entreprise

Etudes

I
Institut Supérieur de Gestion 1994
Ecole de Commerce - BAC + 5 - option marketing

Récompenses

Aucune information

Ce talent n'a pour le moment saisie aucune donnée.