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Expert service client / manager de transition
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Expert service client / manager de transition

Qui suis-je ?

Créer, piloter, optimiser l’activité et augmenter la satisfaction client serait un bon résumé de mon expérience professionnelle

Après presque 25 ans d’expériences au sein de différents services clients j’ai pu développer différentes compétences que je mets aujourd’hui au service de mes clients sous la forme suivante :

– Management de transition (Remplacement opérationnel en cas d’absence longue durée ou autre, Support en cas de réorganisation opérationnelle)

– Gestion de projet opérationnel (Mise en place activité avec gestion du changement, Transfert d’activités, Création (process / recrutement / outils / KPIs)

– Optimisation de la production (Audit, Proposition d’optimisations en vue d’améliorer les KPIs (quali / quanti), Mise en place, Pilotage de l’activité et réduction des écarts)

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Cv

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Mes informations professionnelles

Catégories :
Qualifications :
Disponibilités :
Mes spots de mission

Profils

Soft skill - Savoir-Être

Mes loisirs ou passions sont ... Curiosité
Mon super pouvoir c'est... Fervent défenseur du « s’il n’y a pas de solution c’est qu’il n’y a pas de problème »
Je ne suis pas fan de ...Des gens négatifs

Travail et expérience

i
04/2024 - 07/2024 ingenieur d’affaires de transition

Support aux ingénieurs d'affaires Revue de process : - étude et formalisation de l'existant - identification d'axes de progrès

D
10/2023 - 03/2024 Directeur service client de transition

3 entités au service du client : - le centre de pilotage à distance : répondre aux besoins des usagers sur les parcs en direct (7/7 24/24) - le service client : adv, informations, réclamations - la comptabilité client : grands comptes, facturation, recouvrement Restructuration des équipes / process / KPIs

M
04/2017 - 04/2023 Manager operationnel

En charge de la partie mise en réseau (b2b) pour SFR (flux chauds, froids, 100 personnes, niveau 1,2 et 3, 5 responsables de production, organisation en mode centre d'appels / back office) Pilotage ressources / activités / marge Pilotage activité Responsables opérationnels de comptes / Relation client Technique - 80 ETP - Responsable des KPIs et du P&L

R
08/2016 - 10/2016 Responsable développement opérationnel

Automatisation du reporting existant, réflexion sur la mise en place d'un service helpdesk ainsi que d'une nouvelle branche d'activité

R
01/2013 - 05/2015 Responsable des opérations

- Pilotage opérationnel et financier multi comptes - Management de 250 personnes pour environ 70 000 contacts par mois (Budget 6m€) Prise en charge de toutes les opérations sur le site d'Aix en Provence (mise en place, vie du contrat, instances avec le client)

M
06/2008 - 01/2013 Manager de projet

- Optimisation de la chaine de provisioning et pilotage fonctionnel du support technique niveau 2 (Service client de l’année 2009) - Interface entre les SI pour les problématiques et évolutions

M
03/1999 - 05/2008 Manager opérationnel

- Manager du SAV (2004 - 2008) - Création du service et mise en place reporting - Responsable d’équipe (2002 - 2004) - Management d’une équipe de 15 personnes - Chef de projet (2001 - 2002) - Création des process pour la mise en place du centre d'appel de Marseille (400 conseillers) - Téléconseiller (1999 – 2001)

Etudes

C
Chargé de communication 1998
ISTC

Diplôme bac+5

D
Deug AES 1996
La catho

Diplôme d’administration économique et sociale

D
Dpecf 1994
Iec

Diplôme de comptable

Récompenses

S
Service client de l’année 2008

Obtenue avec les équipes du service client de Darty box