- Homme
- 35-40 ans
- Sans handicap
Qui suis-je ?
Je suis activement à la recherche d’une mission emprunte de sens, d’utilité et dans la continuité de mon engagement dans le domaine de la RSE sur le territoire Vendéen et limitrophe.
C’est pourquoi je vous propose de relever les nombreux défis de la transition durable à vos côtés.
Passionné de nature depuis mon enfance, et très vite soucieux de sa protection, c’est dans la RSE que j’ai trouvé, depuis 2021, mon équilibre et ma vocation. Convaincu du rôle des organisations privées et publiques dans la transition vers une société durable, j’ai orienté ma carrière et transférer mes compétences humaines vers un métier d’accompagnement, de conseil et d’animation de l’intelligence collective.
Mon expérience en tant que Chargé de mission RSE m’a permis d’acquérir les compétences nécessaires au rôle que je convoite aujourd’hui, notamment grâce à l’accompagnement de D-SIDE PERFORMANCE, en tant que mentor. Mon investissement m’a donné l’occasion d’intégrer le Comité de Pilotage RSE de mon ancien employeur. J’ai pu alors accompagner les dirigeants dans l’élaboration de la stratégie RSE de l’entreprise, organiser des actions de sensibilisation, créer et animer un plan d’action, identifier les parties prenantes et déployer un audit interne basé sur les attendus de Labels tels que Lucie26000 ou Engagé RSE de l’AFNOR.
Plus qu’un métier, la RSE est pour moi un véritable engagement. C’est pourquoi, à la suite d’un licenciement économique, j’ai poursuivi ma montée en compétence avec l’obtention récente de la certification “Manager la Transition Durable” de l’école nationale supérieure des Mines de Paris. Cet apprentissage m’a permis d’aborder les thèmes de l’ACV, des limites planétaires et de l’accompagnement au changement, le tout en lien avec les attendus du reporting CSRD. Afin de consolider l’ensemble de ces compétences, j’ai aussi choisi de me former aux Premiers Secours en Santé Mentale pour accompagner l’humain avec bienveillance et dextérité.
Je vous invite à consulter mes recommandations sur mon profil LinkedIn et à considérer ma candidature comme étant l’opportunité d’intégrer un profil passionné, profondément humain, très agile et créatif.
- Consultant / Conseil - ACTINE : Je ne sais pas encore
- Manager de Transition - THACT : Je ne sais pas encore
- Cadre à Temps Partiel - PART-LIFE : Je ne sais pas encore
- Et un CDI pourrait également vous intéresser ?Oui
Me contacter
Cv
Autorisations RGPD
Accepte l’usage de ses coordonnées pour l’envoi de courriers électroniques sur les actualités et les propositions de missions
Accepte l’usage de ses coordonnées téléphoniques pour être recontacté en cas de missions potentielles
Accepte pas la politique de confidentialité concernant le traitement de ses données personnelles
Mes informations professionnelles
- 350€ / jour
- 15-20 ans
Profils
Slash n°1
Profil Expert
Chargé de mission RSE / Coordinateur RSE
RSE – Qualité de Vie au Travail – Coaching
3
Actif
Slash n°2
Profil Slasher débutant
Commercial
Commercial – Vente
17
Inactif
Soft skill - Savoir-Être
Hard skill - Savoir faire
Travail et expérience
Etudes
Le programme est organisé autour de 3 axes : comprendre, concevoir et mettre en œuvre. Ces axes se traduisent en 5 modules au total, dont les objectifs pédagogiques sont les suivants : - Intégrer les enjeux de la transition dans sa vision en comprenant les aspects scientifiques et les limites planétaires / Limites planétaires et stratégies d’entreprise (Module 1) - Prioriser les axes et actions par l’évaluation des impacts environnementaux des process et des activités de la chaîne de valeur, et par la compréhension des aspects scientifiques, techniques, économiques et sociétaux associés / L’analyse du cycle de vie : levier principal de la transition (Module 2) - Définir, adapter et piloter la stratégie de transformation en maîtrisant les principaux outils de la RSE en entreprise pour identifier les leviers de performance durable et les actionner / Piloter la transformation de votre entreprise à travers les approches RSE (Module 3) - Embarquer les femmes et les hommes dans le changement et la transformation, partagés par un discours adapté aux différents publics visés, en activant les leviers individuels et interpersonnels pour faciliter l’engagement dans l’organisation / Conduire le changement vers une entreprise plus durable (Module 4) - Projeter la démarche de transition écologique et de responsabilité de l’entreprise dans un futur proche en abordant les dimensions circulaires et d’innovation responsable / L’innovation durable au service de la transformation de l’entreprise (Module 5)
Le programme de Premiers Secours en Santé Mentale (PSSM) permet de former des secouristes capables de mieux repérer les troubles en santé mentale, d’adopter un comportement adapté, d’informer sur les ressources disponibles, d’encourager à aller vers les professionnels adéquats et, en cas de crise, d’agir pour relayer au service le plus adapté. Il s’inspire de la formation aux premiers secours physiques, mais intègre une logique d’urgence différente : un secouriste en santé mentale devra souvent intervenir à plusieurs reprises pour écouter, rassurer et accompagner la personne concernée vers le soin. Dans un contexte sociétal de minimisation et de stigmatisation des troubles psychiques, se former aux premiers secours en santé mentale s’inscrit dans une démarche citoyenne.
Récompenses
Ce talent n'a pour le moment saisie aucune donnée.