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Consultant méthode de management et de pilotage de la performance (globale, humaine, commerciale...)
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Consultant méthode de management et de pilotage de la performance (globale, humaine, commerciale...)

Qui suis-je ?

Je vous livre mon secret pour commencer : Chaque salarié est un sportif de haut niveau. Ce sportif, pour gagner, s’applique une méthode d’entrainement, échange avec son coach, répète chaque jour encore et encore, est prêt le jour J et enfin debrief sa performance en regardant ou elle peut être améliorée. Touts salariés avec cette méthode peut atteindre l’excellence dans son domaine.

Winston Churchill disait : « les improvisations que j’ai le plus réussi sont celles que j’ai le plus travaillé »

Mon objectif est d’accompagner les dirigeants et travailler ensemble sur cette méthode pour d’atteindre les si importants objectifs de chacun des salariés. Commercial, responsable d’exploitation, service client, comptabilité…  Tous sont concernés pour obtenir la si importante satisfaction client et pour atteindre les objectifs de rentabilité. Vous avez, j’en suis convaincu, la bonne équipe, les bons outils, les bons produits… tout pour performer. Avec mes valeurs de travail, d’écoute, de pédagogie, de terrain et de respect inconditionnel des autres, je vous propose de travailler ensemble sur une stratégie de performance pérenne qui permettra d’améliorer les résultats de votre entreprise.

Ma méthode pour vous accompagner vers la performance ? Je suis méthodique !

Ma méthode s’adapte à tout mais mon domaine de prédilection : la performance commerciale !

Audit de la stratégie commerciale – Mise en place d’outils de pilotage de la performance – Faire adhérer les équipes – accompagner dirigeants et équipes terrain – Analyse des résultat

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Cv

Autorisations RGPD

Accepte l’usage de ses coordonnées pour l’envoi de courriers électroniques sur les actualités et les propositions de missions

Accepte l’usage de ses coordonnées téléphoniques pour être recontacté en cas de missions potentielles

Accepte pas la politique de confidentialité concernant le traitement de ses données personnelles

Mes informations professionnelles

Catégories :
Qualifications :
Disponibilités :
Mes spots de mission

Profils

Soft skill - Savoir-Être

Mes loisirs ou passions sont ... Gout de la victoire, entrainement, repétitions, analyse de données
Mon super pouvoir c'est... Faire rire son entourage
Je ne suis pas fan de ...des tripes à la mode de caen

Travail et expérience

D
2020 - 2022 Directeur régional

Animation d'un réseau de 7 agences commerciales sur le grand quart Nord Ouest de la France Membre du comité de direction élargi Piloter l'activité : Fixer les objectifs de rentabilité annuel agence par agence Reporting hebdomadaire à la direction générale et présentation des KPI'S Suivi et analyse des résultats pour mettre en place des plans d'actions correctives Animation des séminaires régionaux Déplacement hebdomadaire en agence Suivi des indicateurs qualité et s'assurer de la satisfaction des clients B2B et B2C Assurer un lien permanents avec les services achats/marketing/RH/IT/Finance Mettre en place et suivre suivre les outils de management visuels définis par le comité de direction Manager une équipe : Management de 5 directeurs d'agence et 7 commerciaux Insuffler un esprit de conquête et d'atteinte des objectifs Coordonner et participer au recrutement des postes stratégiques Animation des points hebdomadaires commerciaux Faire monter en compétence les équipes / accompagnements réguliers Animation et coordination de la formation Recrutement / coordination du parcours d'intégration / Entretien de fin de période d'essai Gestion des entretiens annuels et entretiens de retour à la performance Vendre son offre : Atteindre les objectifs de CA Proposer un projet long terme gagnant/gagnant aux clients de l'entreprise Négociation avec les grands comptes et les directions de groupement S'approprier la stratégie commerciale et la diffuser auprès des équipes co Participer aux évènements clients (Salons, congrès...) Réussir les lancements de produits Veille concurrentiel permanente Participer à la création des tarifs commerciaux Utilisation de la CRM et suivre l'utilisation par les équipes co pour en faire un outil de performance

C
2020 - 2022 Chef de marque

Pilotage : - Fixer les objectifs annuels de CA et de rentabilité - Mettre en place les plans d'actions et plans d'actions correctives si nécessaire - Reporting mensuel lors du comité de direction - Relations permanentes avec les services RH/IT/Finances - Négociations commerciales avec des fournisseurs internationaux (Déplacement en Espagne et Italie) - responsabilité de la chaine logistique globale (approvisionnement / expédition des commandes / retours clients) - Fixer les objectifs de baisse du stock et les atteindre - Création et suivi des KPI'S de la marque Management : - Faire monter en compétence 2 commerciaux sédentaires - Mise ne place des objectifs co individuels et de la politique de rémunération variable - Former et rassurer sur la politique commerciale - Faire exprimer les nouvelles idées de développement - Montée en compétence et accompagnement des collaborateurs sur leurs nouvelles missions - Recrutement de commerciaux exclusifs pour la marque (intégration / formation / entretien de fin de période d'essai) - Management transversal de 15 commerciaux Vendre : - Définir la nouvelle stratégie commerciale et la vendre aux clients de la marque - Définir les nouvelles opportunités de CA et élargissement de la gamme - Créer une collection 2x par an - Développer les outils de ventes pour les commerciaux et les outils d'aide à la vente pour les revendeurs - Créer une stratégie Retail pour les clients de la marque (shop in shop, argumentaires co, stratégie commerciale - Négociations commerciales avec les grands comptes - Veille concurrentielle - Participer aux grands salons internationaux Digital : - Développer les nouveaux services du site marchand de la marque - Coordination avec l'agence digitale partenaire - Définir et respecter les budgets de fonctionnement du site - Tester et valider les évolutions du site

R
2017 - 2020 Responsable multi sites

Responsable multisites Matériel Médical (Maintien à domicile - O² - Perfusion/Diabète - Handicap) 3 agences commerciales (Tours/Bourges/Niort) Clientèle composée de Pharmacies et Prescripteurs Management d'une équipe d'environ 15 personnes composées de responsables d'exploitation, commerciaux et agents d'exploitation Piloter : Atteindre les objectifs de CA et de rentabilité (CA global environ 3M€) Respect des budgets d'investissements (en matériel pour les patients et équipement) Supervision de l'entretien des locaux Manager : Accompagner la croissance rapide des agences (+20%/an) Garantir la satisfaction des clients B2B et B2C Recrutement/intégration/Formation des équipe Faire monter les équipes en compétences Animation de réunions hebdomadaires Vendre : Prospection et négociations clients sur des agences sans délégués

C
2009 - 2017 Commercial

Commercial Répartition Pharmaceutique Portefeuille de 120 pharmacies CA d'environ 60M€/an Toujours dans le TOP 10 du ranking commercial (sur 100 commerciaux) Suivi des accords commerciaux - attitude défensive car grosse part de marché Négociation et prospection de nouveaux clients Négociations commerciales très régulièrement tendues et difficiles Développement des marques propres du groupe (DN et DV) Développer le groupement de pharmaciens du groupe en recrutant des nouveaux adhérents Reporting hebdomadaire à la direction régionale Grande autonomie et responsabilité dans la prise des décisions

Etudes

M
Master2 Gestion d'un centre de profits 2007
IGAF Angers

Ecole ayant pour objectif de formé des gestionnaire d'entreprise avec une pédagogie basée sur des cas concrets à moyen terme ex : 1ere année : création d'entreprise 2ème année : réalisation d'un diagnostique stratégique d'une entreprise

Récompenses

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