Esther Valencic
À propos du candidat
Diplômée de Sciences Po Paris en Affaires publiques et culturelles, j’ai toujours eu à coeur de créer des contenus pour rendre accessibles des sujets complexes au plus grand nombre, avec pédagogie et originalité. Ancienne rédactrice en chef d’un média digital, responsable éditoriale de studio de communication et réalisatrice sur France Culture : j’ai sept ans d’expérience dans la création de contenu à impact.
Je mets aujourd’hui mon imagination, ma créativité et ma plume d’autrice au service des entreprises et des organisations qui cherchent à se démarquer en termes de communication, en créant des contenus exigeants et de qualité. Ayant plusieurs années d’expérience en conseil et en accompagnement de clients dans des agences de communication, ma plus-value réside dans la proposition de concepts sur-mesure, adaptés aux besoins et aux problématiques de mes clients.
A l’externe, la stratégie de marketing de contenu que je propose permet à mes clients de mieux se faire connaître auprès de leur cible afin de devenir leur propre média pour convertir leurs prospects et leurs clients aussi bien en une communauté d’utilisateurs qu’en une audience engagée.
En interne, la stratégie de communication que je recommande vise à libérer les énergies créatives des collaborateurs -notamment grâce à la conception de podcasts- afin de faire face aux enjeux RH de rétention des talents et d’engagement des collaborateurs.
Disponibilité(s)
Consultant / Conseil - ACTINE
Manager de Transition - THACT
Cadre à Temps Partiel - PART-LIFE
Et un CDI pourrait également vous intéresser ?
J’accepte l’usage de mes coordonnées pour l’envoi de courriers électroniques sur les actualités et les propositions de missions
J’accepte l’usage de mes coordonnées téléphoniques pour être recontacté en cas de missions potentielles
J\'ai lu et j\'accepte la politique de confidentialité concernant le traitement de mes données personnelles
1/ CV
1/ Métier
1/ Fonction
1/ Statut(s) cible(s)
1/ Années d\'expériences
1/ Actif ou Inactif
2/ Métier
2/ Fonction
2/ Statut(s) cible(s)
2/ Années d\'expériences
Commentaire sur votre slash N°2
2/ Actif ou Inactif
Location
Formation
Stage de fin d'année effectué à l'Alliance Française de Buenos Aire (Août - Décembre 2015). Soutien à l'équipe de la Direction culturelle pour la production et l'organisation d'événements avec le réseau de la représentation culturelle française en Argentine : production d'un festival de courts-métrages pour enfants, montage d'expositions, gestion administrative et financière des contrats et rémunérations d'artistes en résidence.
Mémoire d'enquête : « L'action de la CIMADE en matière de droits des étrangers ».
Spécialité Histoire de l'Art et Philosophie. Sous-Admissible au Concours de l'ENS de Lyon.
Travail et expérience
Création de fictions sonores (La Gaîté Lyrique), définition de stratégie éditoriale pour des marques, écriture de podcasts de vulgarisation philosophique (Majelan), conception des podcasts de MemenTour sur le Cimetière du Père- Lachaise, réalisation de podcasts d'enquêtes historiques (Le Monde Diplomatique).
Accompagnement des clients dans l'écriture et la production de leur podcast. Conception notamment d'Auprès de Vous, un documentaire audio en 5 épisodes sur la fin de vie des personnes âgées pour le Département de Maine- et-Loire ou encore d'une série sur la vie et le règne d'Elisabeth II pour Marguerite Editions.
Collaboration et participation à l'élaboration sonore des émissions suivantes : Les Chemins de la philosophie (Adèle Van Reeth), Le Cours de l'Histoire (Xavier Maudit), Affaires Culturelles (Arnaud Laporte), Affaires étrangères (Christine Ockrent), Par les temps qui courent (Marie Richeux).
Conception de la stratégie éditoriale, production quotidienne de contenus d'actualité et de reportages, management d'une équipe de 3 journalistes, réalisation et production intégrale du podcast Toi-même tu peux. Pilotage et production de contenus (articles, vidéos, Facebook lives, infographies) à destination du grand public et réalisés pour les clients de Voxe (essentiellement des structures publiques et des ministères).
Mission : Moderniser la relation à l’usager dans le champ des solidarités, pour le compte du conseil départemental de l’Essonne, à travers : - La réalisation d'un diagnostic de la relation à l'usager dans différentes structures départementales d'accueil et d'orientation (MDS, MDPH, etc.) - La définition des besoins des usagers en matière d'orientation - La coordination d'ateliers d'idéation en présence des cadres du conseil départemental et visant à concevoir, à terme, un portail numérique d'orientation des usagers