R
2007 - 2008
Responsable QHSE
Management d’une équipe de 4 personnes
- Pilotage des systèmes de Management de la qualité (ISO9001) et de l'environnement (ISO14001), des certifications et labellisation (Ange Bleu, FSC, PEFC, APUR, etc.)
- Gestion de la station d’épuration, des plateformes de déchets et des impacts environnementaux
- Management du laboratoire de contrôle qualité et de la satisfaction client
- Veille et Analyse réglementaire QHSE-DD
- Relations institutionnelles : DREAL, Agence de l’Eau, Inspection du Travail, SDIS et Pompiers
- Mise à jour administratif du classement ICPE, étude d’impact complémentaire, etc.
- Mise à jour du Document unique, suivi des Accidents du Travail, relation médecin du travail
- Organisation et Suivi du plan d'action du CHSCT
C
2008 - 2011
Chef de projet environnement et développement durable
- Pilotage du système de Management de l'environnement Multi-sites (5) selon l’ISO14001
- Réalisation d’Audits internes : référentiels internes, ISO9001, ISO14001, OHSAS 18001
- Soutien des responsables de sites classés (SEVESO) dans la gestion de la sécurité industrielle, rédaction des dossiers ICPE, des Plan d’Opération interne, des relations avec les DREAL et les SDIS
- Veille et Analyse réglementaire HSE-DD - Rôle de conseil
- Participation aux groupes de travail professionnels sur l'environnement, le développement durable et la RSE
- Suivi des Accidents du Travail, Organisation et Suivi du plan d'action du CHSCT
- Elaboration du Bilan Carbone® du Groupe (Formée à la méthode ADEME)
- Astreinte sécurité pour les sites PRIMAGAZ
R
2012 - 2016
Responsable Technique Projet
- Rédaction des standards et des cahiers des charges techniques de conception, d’exploitation et d’entretien des installations GNL en Clientèle
- Participation aux réponses d’appels d’offres et aux rendez-vous commerciaux avant-projet
- Conception et Réalisation des installations : phasage des lots, planification et supervision des chantiers
- Coordination entre les fournisseurs, les installateurs, les forces de vente et les clients
- Mise en service, Suivi et Entretien des installations en clientèle.
- Formation et Accompagnement administratif et technique des clients et des prestataires.
- Mise en place et Gestion du processus SAV et Sécurité GNL (astreinte 24/24, intervention d’urgence, etc…)
- Implémentation de la création et de la gestion des clients dans l’ERP
- Management d’une équipe de 5 personnes
- Portefeuille technique : 500 installations GPLc, 2000 installations GPL, 14 installations GNL
R
2016 - 2017
Responsable logistique
- Management des équipes techniques (80 personnes) :
• Processus de Recrutement des collaborateurs permanents et journaliers
• Intégration, formation initiale et continue des collaborateurs du service technique
• Evaluation et suivi du parcours des collaborateurs
- Gestion et maintenance du parc automobile et immobilier, mise en place GMAO interne
- Fret, Approvisionnement et Achat fournitures, matériels, équipements, etc.
- Gestion fournisseurs : sélection, audit, etc.
- Gestion des stocks et des utilités : Eau, Electricité, Réfrigérateurs, etc.
- Evaluation de la sécurité des sites et des opérations mobiles
- Planification et organisation d’opérations mobiles : sensibilisation, épidémie choléra, etc.
P
2017 - 2021
Porteuse de projets interculturels
Montage, organisation et animation d'ateliers interculturels :
- Ateliers « accueil de femmes primo-arrivantes » : animation de groupe de parole
- Forum des Acteurs Jeunesse, solidarité internationale - Sensibilisation aux expériences interculturelles
- Ateliers « Saveurs du monde » : Ateliers de cuisine sur les saveurs du monde, les habitudes culturelles alimentaires à destination de familles issues de quartiers politiques de la ville (QPV) de Romainville
- Projet : « Interviews et ateliers interculturels » des différents acteurs des QPV de Romainville – Favoriser la rencontre et le dialogue entre les différentes communautés culturelles d’un même quartier
C
2021 - 2021
Chargée de projet RH
- Suivi et proposition d’actions pour le Programme d’Hygiène, Santé et Sécurité
- Relations administratives salariés et nouveaux embauchés
- Rédaction des bilans RH, suivi des effectifs, des entrées et sorties, etc.
R
2022 - 2023
Responsable Programme
- Rédaction de la demande d’homologation ministérielle de l’incubateur d’entreprises
- Organisation, modération et co-animation de rencontres de sensibilisation sur l’entreprenariat
- Création du suivi et du pilotage de la trésorerie