Connexion privée

V••••••• M••••••
Manager de projet et d'équipe
V••••••• M••••••

Qui suis-je ?

Mes diverses expériences professionnelles et associatives, dans les domaines de l’environnement, de la qualité, de l’interculturalité, de la logistique, au sein de l’entreprise Primagaz, de l’ONG Médecins sans frontières, de l’association Tellus Cultures ou bien encore au sein du groupe EGIS, ont renforcé mes compétences en matière de management d’équipe et de projets.

Mon expérience professionnelle en Afrique, notamment en République Démocratique du Congo et au Cameroun, m’a conduit à adapter ma manière de travailler et de manager dans une culture différente de la mienne. J’ai compris que nos façons de collaborer, de communiquer et de former étaient conditionnées par nos modes de transmission éducative, orale ou écrite. Enrichie par ce déplacement culturel et professionnel, j’aimerais aujourd’hui poursuivre mes découvertes dans ce domaine et les mettre en œuvre au sein d’entreprises soucieuses du développement humain et durable.

Je crois que mon adaptabilité éprouvée au gré de mes diverses expériences, ainsi que ma passion pour la transmission de connaissances et le développement humain pourraient être un atout précieux.

Me contacter

Cv et documents

Autorisations RGPD

Accepte l’usage de ses coordonnées pour l’envoi de courriers électroniques sur les actualités et les propositions de missions

Accepte l’usage de ses coordonnées téléphoniques pour être recontacté en cas de missions potentielles

Accepte pas la politique de confidentialité concernant le traitement de ses données personnelles

Mes informations professionnelles

Catégories :
Qualifications :
Disponibilités :
Mes spots de mission

Profils

Soft skill - Savoir-Être

Mes loisirs ou passions sont ... Musique (kora), danse en tout genre, marche, vélo, rencontres interculturelles
Mon super pouvoir c'est... solitaire sociable, autonome, indépendante qui aime la collaboration
Je ne suis pas fan de ...la prétention

Hard skill - Savoir faire

Langues :
Savoir faire :

Travail et expérience

R
2007 - 2008 Responsable QHSE

Management d’une équipe de 4 personnes - Pilotage des systèmes de Management de la qualité (ISO9001) et de l'environnement (ISO14001), des certifications et labellisation (Ange Bleu, FSC, PEFC, APUR, etc.) - Gestion de la station d’épuration, des plateformes de déchets et des impacts environnementaux - Management du laboratoire de contrôle qualité et de la satisfaction client - Veille et Analyse réglementaire QHSE-DD - Relations institutionnelles : DREAL, Agence de l’Eau, Inspection du Travail, SDIS et Pompiers - Mise à jour administratif du classement ICPE, étude d’impact complémentaire, etc. - Mise à jour du Document unique, suivi des Accidents du Travail, relation médecin du travail - Organisation et Suivi du plan d'action du CHSCT

C
2008 - 2011 Chef de projet environnement et développement durable

- Pilotage du système de Management de l'environnement Multi-sites (5) selon l’ISO14001 - Réalisation d’Audits internes : référentiels internes, ISO9001, ISO14001, OHSAS 18001 - Soutien des responsables de sites classés (SEVESO) dans la gestion de la sécurité industrielle, rédaction des dossiers ICPE, des Plan d’Opération interne, des relations avec les DREAL et les SDIS - Veille et Analyse réglementaire HSE-DD - Rôle de conseil - Participation aux groupes de travail professionnels sur l'environnement, le développement durable et la RSE - Suivi des Accidents du Travail, Organisation et Suivi du plan d'action du CHSCT - Elaboration du Bilan Carbone® du Groupe (Formée à la méthode ADEME) - Astreinte sécurité pour les sites PRIMAGAZ

R
2012 - 2016 Responsable Technique Projet

- Rédaction des standards et des cahiers des charges techniques de conception, d’exploitation et d’entretien des installations GNL en Clientèle - Participation aux réponses d’appels d’offres et aux rendez-vous commerciaux avant-projet - Conception et Réalisation des installations : phasage des lots, planification et supervision des chantiers - Coordination entre les fournisseurs, les installateurs, les forces de vente et les clients - Mise en service, Suivi et Entretien des installations en clientèle. - Formation et Accompagnement administratif et technique des clients et des prestataires. - Mise en place et Gestion du processus SAV et Sécurité GNL (astreinte 24/24, intervention d’urgence, etc…) - Implémentation de la création et de la gestion des clients dans l’ERP - Management d’une équipe de 5 personnes - Portefeuille technique : 500 installations GPLc, 2000 installations GPL, 14 installations GNL

R
2016 - 2017 Responsable logistique

- Management des équipes techniques (80 personnes) : • Processus de Recrutement des collaborateurs permanents et journaliers • Intégration, formation initiale et continue des collaborateurs du service technique • Evaluation et suivi du parcours des collaborateurs - Gestion et maintenance du parc automobile et immobilier, mise en place GMAO interne - Fret, Approvisionnement et Achat fournitures, matériels, équipements, etc. - Gestion fournisseurs : sélection, audit, etc. - Gestion des stocks et des utilités : Eau, Electricité, Réfrigérateurs, etc. - Evaluation de la sécurité des sites et des opérations mobiles - Planification et organisation d’opérations mobiles : sensibilisation, épidémie choléra, etc.

P
2017 - 2021 Porteuse de projets interculturels

Montage, organisation et animation d'ateliers interculturels : - Ateliers « accueil de femmes primo-arrivantes » : animation de groupe de parole - Forum des Acteurs Jeunesse, solidarité internationale - Sensibilisation aux expériences interculturelles - Ateliers « Saveurs du monde » : Ateliers de cuisine sur les saveurs du monde, les habitudes culturelles alimentaires à destination de familles issues de quartiers politiques de la ville (QPV) de Romainville - Projet : « Interviews et ateliers interculturels » des différents acteurs des QPV de Romainville – Favoriser la rencontre et le dialogue entre les différentes communautés culturelles d’un même quartier

C
2021 - 2021 Chargée de projet RH

- Suivi et proposition d’actions pour le Programme d’Hygiène, Santé et Sécurité - Relations administratives salariés et nouveaux embauchés - Rédaction des bilans RH, suivi des effectifs, des entrées et sorties, etc.

R
2022 - 2023 Responsable Programme

- Rédaction de la demande d’homologation ministérielle de l’incubateur d’entreprises - Organisation, modération et co-animation de rencontres de sensibilisation sur l’entreprenariat - Création du suivi et du pilotage de la trésorerie

Etudes

D
Diplôme Ingénieur généraliste, option environnement 2003-2006
ENSAM

Ecole généraliste où je me suis spécialisée en environnement en dernière année.

M
Mastère en environnement et développement durable 2006-2007
INSA de Lyon

Bac + 6 pour être spécialisée en environnement et en développement durable

D
Diplôme de Naturopathie 2018-2019
CENATHO

Collège de formation pour devenir naturopathe

Récompenses

Aucune information

Ce talent n'a pour le moment saisie aucune donnée.