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Manager de Transition en procurement ou/et en sales
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Manager de Transition en procurement ou/et en sales

Qui suis-je ?

A travers à mes récentes missions réalisées en tant que manager de transition et mon expérience, j’ai un double profil en Procurement et en Sales :

–        un solide savoir-faire commercial sur différents postes où j’ai défini et implémenté des stratégies de développement sur plusieurs types de clients (Retail, Food-Service et BtoB), zones géographiques (France, Belgique…) et secteurs (agro-alimentaire…).

–        une maitrise dans le domaine des achats sur les matières premières et de ces paramètres (€/$, pétrole, événements géopolitiques, …), en Food et en prestations de services (voitures en LLD, logiciel Gestion des temps et des activités pour la RH, etc…)

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Mes informations professionnelles

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 Agroalimentaire  Commerce / Négoce / Distribution Energies / Environnement Hôtellerie / Restauration
Qualifications :
Disponibilités :
Mes spots de mission

Profils

Soft skill - Savoir-Être

Mes loisirs ou passions sont ... Esprit d'équipe, Team leader,
Mon super pouvoir c'est... Double profil Procurement & Sales + connaissance des marchés des matières premières
Je ne suis pas fan de ...Réunions, manque de descente d'infos, etc...

Travail et expérience

C
Mars 1997 - Fév 2003 Chef de secteur (N+1 : Directeur Régional)

Clients : GMS, GSS, Grossistes et Détaillants - Commercialisation des gammes de produits - Management d’animateurs/trices chez Ravensburger-Nathan (Noël) et de merchandisers chez Mapa-Spontex - Optimisation des accords centrales signés - Négociation avec les clients régionaux (Auchan Émerainville, Atac Brétigny et affiliés Francap) - Suivi des prix en linéaire, revente des démarches merchandising (pilote projet « Easy Merch ») - Mise en place des opérations promotionnelles

C
Mars 2003 - Sept 2006 Compte Clé Retail & Industrie (N+1 : Directeur Clients Nationaux)

Responsable d’un CA net de 12.5 M€ - Clients : GMS, Hard-Discount et Industriels - Réponse aux appels d’offre - Développement packaging - Prévision des ventes, suivi des approvisionnements et des stocks - Veille concurrentielle - Gestion d’un budget de fonctionnement de 48 K€

C
Oct 2006 - Déc 2007 Compte Clé Retail & Food Service (N+1 : Directrice B.U France)

Responsable d’un CA de 4,2 M€ - Clients : GMS (Auchan, groupe Carrefour…) et RHF (Metro et Promocash) - Lancement de la marque Bibo - Développement du business en MDD & 1er Prix

C
Janv 2008 - Déc 2010 Compte clé MDD Retail & Food-Service(N+1 : Directeur MDD&RHF)

Responsable d’un CA de 47 M€ et d’un P&L / client / produit - Clients : France : groupe Eurauchan, Aldi (offre promo annuelle gagnée 100 K€) et Metro Belgique : Colruyt, Carrefour, Delhaize - Réponse appels d’offres, prospection et référencement Manager de Transition Produits de Grande Consommation Retail / Food service / Export Double expérience : commerciale & achats - Couvertures des matières premières (négociation des prix, suivi des contrats…) - Analyse P&L (client et produit) ; recherche d’amélioration des marges (transport, packaging, formule/recette…) - Travail et échange avec les différents services internes (achat, juridique, qualité et supply chain)

C
Janv 2011 - Mars 2017 Compte clé senior Food-Service (N+1 : Directeur Clients Nationaux)

Responsable d’un CA de 52 M€ en Huiles et Sauces - Clients : Métro (sur les gammes Grand Public, Professionnel et MDD/1er Prix - CA de 43,5 M€ ; 1er client RHF et 2 ème société), Quick, Buffalo Grill, Gédal, Transgourmet - Négociation sur la gamme Lesieur Professionnel Huiles (15 réf) et Condiments (45 réf) auprès des réseaux Cash Carry, Food Service, Enseignes et Boulangerie-Pâtisserie - Interaction avec les FDV (interne et distributeurs) mais aussi catman, marketing, ADV - Collaboration à la construction de la structure Lesieur Professionnel (créée pour Janv. 2010)

A
Avril 2017 - Juillet 2022 Acheteur matières premières (N+1 : Directeur Matières Premières)

Réalisation des achats d’huiles de graines (tournesol, colza...) et de goûts (lin, pépins de raisin...) - Management (transversal) de 10/12 KAM (Retail, Food-Service ou chefs de zone export) - Analyse des marchés (Chicago, Rotterdam, pétrole, €/$) et animation d’une réunion hebdomadaire - Fixation des prix d’huiles raffinées et brutes pour les services commerciaux internes - Gestion du risque (positions matières) et suivi des contrats d’achats (interne et externe) - Approvisionnements et flux des usines avec le Middle Office - Responsable vente des co-produits du raffinage (3 T. / an)

Etudes

B
Bac G3 1991
Techniques commerciales

C
Certificat de gestion - option Commerce, Finance, Communication 1993
Ecole Commerciale de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (ECCIP)

E
Expert en négociation 1995
Ecole Supérieure de Gestion et de Négociation (ESGN)

Récompenses

Aucune information

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