C
Mars 1997 - Fév 2003
Chef de secteur (N+1 : Directeur Régional)
Clients : GMS, GSS, Grossistes et Détaillants
- Commercialisation des gammes de produits
- Management d’animateurs/trices chez Ravensburger-Nathan (Noël) et de merchandisers
chez Mapa-Spontex
- Optimisation des accords centrales signés
- Négociation avec les clients régionaux (Auchan Émerainville, Atac Brétigny et affiliés Francap)
- Suivi des prix en linéaire, revente des démarches merchandising (pilote projet « Easy Merch »)
- Mise en place des opérations promotionnelles
C
Mars 2003 - Sept 2006
Compte Clé Retail & Industrie (N+1 : Directeur Clients Nationaux)
Responsable d’un CA net de 12.5 M€
- Clients : GMS, Hard-Discount et Industriels
- Réponse aux appels d’offre
- Développement packaging
- Prévision des ventes, suivi des approvisionnements et des stocks
- Veille concurrentielle
- Gestion d’un budget de fonctionnement de 48 K€
C
Oct 2006 - Déc 2007
Compte Clé Retail & Food Service (N+1 : Directrice B.U France)
Responsable d’un CA de 4,2 M€
- Clients : GMS (Auchan, groupe Carrefour…) et RHF (Metro et Promocash)
- Lancement de la marque Bibo
- Développement du business en MDD & 1er Prix
C
Janv 2008 - Déc 2010
Compte clé MDD Retail & Food-Service(N+1 : Directeur MDD&RHF)
Responsable d’un CA de 47 M€ et d’un P&L / client / produit
- Clients : France : groupe Eurauchan, Aldi (offre promo annuelle gagnée 100 K€) et Metro
Belgique : Colruyt, Carrefour, Delhaize
- Réponse appels d’offres, prospection et référencement
Manager de Transition
Produits de Grande Consommation
Retail / Food service / Export
Double expérience : commerciale & achats
- Couvertures des matières premières (négociation des prix, suivi des contrats…)
- Analyse P&L (client et produit) ; recherche d’amélioration des marges (transport, packaging,
formule/recette…)
- Travail et échange avec les différents services internes (achat, juridique, qualité et supply chain)
C
Janv 2011 - Mars 2017
Compte clé senior Food-Service (N+1 : Directeur Clients Nationaux)
Responsable d’un CA de 52 M€ en Huiles et Sauces
- Clients : Métro (sur les gammes Grand Public, Professionnel et MDD/1er Prix - CA de 43,5 M€ ; 1er
client RHF et 2
ème société), Quick, Buffalo Grill, Gédal, Transgourmet
- Négociation sur la gamme Lesieur Professionnel Huiles (15 réf) et Condiments
(45 réf) auprès des réseaux Cash Carry, Food Service, Enseignes et Boulangerie-Pâtisserie
- Interaction avec les FDV (interne et distributeurs) mais aussi catman, marketing, ADV
- Collaboration à la construction de la structure Lesieur Professionnel (créée pour Janv. 2010)
A
Avril 2017 - Juillet 2022
Acheteur matières premières (N+1 : Directeur Matières Premières)
Réalisation des achats d’huiles de graines (tournesol, colza...) et de goûts (lin, pépins de raisin...)
- Management (transversal) de 10/12 KAM (Retail, Food-Service ou chefs de zone export)
- Analyse des marchés (Chicago, Rotterdam, pétrole, €/$) et animation d’une réunion hebdomadaire
- Fixation des prix d’huiles raffinées et brutes pour les services commerciaux internes
- Gestion du risque (positions matières) et suivi des contrats d’achats (interne et externe)
- Approvisionnements et flux des usines avec le Middle Office
- Responsable vente des co-produits du raffinage (3 T. / an)