- Homme
- 50-55 ans
- Sans handicap
Qui suis-je ?
A travers à mes récentes missions réalisées en tant que manager de transition et mon expérience, j’ai un double profil en Procurement et en Sales :
– un solide savoir-faire commercial sur différents postes où j’ai défini et implémenté des stratégies de développement sur plusieurs types de clients (Retail, Food-Service et BtoB), zones géographiques (France, Belgique…) et secteurs (agro-alimentaire…).
– une maitrise dans le domaine des achats sur les matières premières et de ces paramètres (€/$, pétrole, événements géopolitiques, …), en Food et en prestations de services (voitures en LLD, logiciel Gestion des temps et des activités pour la RH, etc…)
- Consultant / Conseil - ACTINE : Je ne sais pas encore
- Manager de Transition - THACT : Oui
- Cadre à Temps Partiel - PART-LIFE : Oui
- Et un CDI pourrait également vous intéresser ?Oui
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Mes informations professionnelles
- 700 / 750€ / jour
- 20-25 ans
Profils
Slash n°1
Profil Expert
Sales Manager
Commercial – Vente
20
Inactif
Slash n°2
Profil Slasher débutant
Senior Buyer
Achats – Logistique – Stock – Transport
8
Inactif
Soft skill - Savoir-Être
Hard skill - Savoir faire
Travail et expérience
Clients : GMS, GSS, Grossistes et Détaillants - Commercialisation des gammes de produits - Management d’animateurs/trices chez Ravensburger-Nathan (Noël) et de merchandisers chez Mapa-Spontex - Optimisation des accords centrales signés - Négociation avec les clients régionaux (Auchan Émerainville, Atac Brétigny et affiliés Francap) - Suivi des prix en linéaire, revente des démarches merchandising (pilote projet « Easy Merch ») - Mise en place des opérations promotionnelles
Responsable d’un CA net de 12.5 M€ - Clients : GMS, Hard-Discount et Industriels - Réponse aux appels d’offre - Développement packaging - Prévision des ventes, suivi des approvisionnements et des stocks - Veille concurrentielle - Gestion d’un budget de fonctionnement de 48 K€
Responsable d’un CA de 4,2 M€ - Clients : GMS (Auchan, groupe Carrefour…) et RHF (Metro et Promocash) - Lancement de la marque Bibo - Développement du business en MDD & 1er Prix
Responsable d’un CA de 47 M€ et d’un P&L / client / produit - Clients : France : groupe Eurauchan, Aldi (offre promo annuelle gagnée 100 K€) et Metro Belgique : Colruyt, Carrefour, Delhaize - Réponse appels d’offres, prospection et référencement Manager de Transition Produits de Grande Consommation Retail / Food service / Export Double expérience : commerciale & achats - Couvertures des matières premières (négociation des prix, suivi des contrats…) - Analyse P&L (client et produit) ; recherche d’amélioration des marges (transport, packaging, formule/recette…) - Travail et échange avec les différents services internes (achat, juridique, qualité et supply chain)
Responsable d’un CA de 52 M€ en Huiles et Sauces - Clients : Métro (sur les gammes Grand Public, Professionnel et MDD/1er Prix - CA de 43,5 M€ ; 1er client RHF et 2 ème société), Quick, Buffalo Grill, Gédal, Transgourmet - Négociation sur la gamme Lesieur Professionnel Huiles (15 réf) et Condiments (45 réf) auprès des réseaux Cash Carry, Food Service, Enseignes et Boulangerie-Pâtisserie - Interaction avec les FDV (interne et distributeurs) mais aussi catman, marketing, ADV - Collaboration à la construction de la structure Lesieur Professionnel (créée pour Janv. 2010)
Réalisation des achats d’huiles de graines (tournesol, colza...) et de goûts (lin, pépins de raisin...) - Management (transversal) de 10/12 KAM (Retail, Food-Service ou chefs de zone export) - Analyse des marchés (Chicago, Rotterdam, pétrole, €/$) et animation d’une réunion hebdomadaire - Fixation des prix d’huiles raffinées et brutes pour les services commerciaux internes - Gestion du risque (positions matières) et suivi des contrats d’achats (interne et externe) - Approvisionnements et flux des usines avec le Middle Office - Responsable vente des co-produits du raffinage (3 T. / an)
Etudes
Récompenses
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