F
2016 - Poste actuel
Formation & Accompagnement
> FORMATION EN INTERCULTUREL
=> Permettre aux entreprises présentes à l'international de fluidifier leur communication avec leurs interlocuteurs de cultures différentes.
• Gain de temps et amélioration de la performance en limitant les conflits et malentendus interculturels entre les équipes (prise en compte des différences culturelles dans les services export, marketing, communication, RH...)
• Augmentation du chiffre d'affaires en opérant à l'international
>> Formations proposées : Management interculturel / Négociations internationales / Gestion de la diversité
> FORMATION EN RSE
=> Permettre aux entreprises type TPE/PME de structurer leur démarche RSE afin d'être en adéquation avec leurs valeurs et avec la demande des consommateurs.
• Conformité règlementaire
• Rendre concret leur engagement environnemental, social et sociétal
>> Formations proposées : mise en place d'une stratégie RSE (focus service RH, marketing, communication, achats, ventes) / Transition écologique
P
2016 - Poste actuel
Professeure de l'enseignement supérieur
> FORMATION EN INTERCULTUREL
• Préparer les étudiants à travailler dans un environnement international en limitant les conflits et malentendus interculturels (services commerciaux, export, marketing & communication, RH...)
>> Formations proposées : Management interculturel / Négociations internationales / Gestion de la diversité / Marketing international / Commerce international / Live & Study in France (apprendre les codes culturels français pour les étudiants étrangers)
> FORMATION EN RSE
• Préparer les étudiants à comprendre les enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux actuels / Intégrer ces enjeux dans les différents services d'une entreprise (RH, commerciaux, marketing) / Se positionner et à agir en tant que citoyen et employé.
>> Formations proposées : Enjeux et défis actuels du Développement durable & de la RSE / RSE appliquée au service Ressources Humaines / RSE appliquée aux services commerciaux (marketing, communication, achats, ventes) / Transition écologique
> SUIVI PEDAGOGIQUE
• Suivi de rédaction de rapport de stage et de mémoire professionnel, participation en tant que jury aux évaluations de fin de cursus
C
2013 - 2015
Chargée de projet marketing & RSE
• Création du calendrier marketing pour les cafétérias et les points de vente afin d’augmenter le chiffre d’affaires, création de matériel de communication en soutien au service des ventes, mise en place d’une stratégie marketing durable, participation aux réunions stratégiques concernant le budget, les promotions et la programmation des événements pour les étudiants.
• Formation de l’équipe aux modules marketing et développement durable.
C
janv 2012 - déc 2012
Chargée de projet développement durable & RSE
• Conseil aux entreprises adhérentes sur leur stratégie marketing durable et RSE, analyse des rapports annuels pour comprendre les nouvelles tendances et création d’une boite à outils pour les membres.
• Organisation de groupes de travail pour les membres sur le marketing durable et les affaires responsables.
C
oct 2010 - déc 2011
Chargée de projet marketing & RSE
• Campagne marketing afin d’augmenter la vente des produits en magasin (carte de fidélité, PLV), actualisation des outils de communication (newsletter, site internet), sensibilisation à la consommation responsable.
• Formation des directeurs de magasin aux procédures marketing et développement durable