- Femme
- 50-55 ans
- Non renseigné
Qui suis-je ?
Avec 20 ans d’expérience dans le marketing et la communication, et un engagement personnel de plus de 10 ans dans la transition écologique, j’ai suivi une formation en développement durable/RSE à l’Université de Nantes en 2022/2023. Après un travail de recherche, d’écriture et de soutenance d’un mémoire sur l’acceptabilité d’une mesure contraignante, j’ai obtenu mon diplôme.
Mon objectif est d’avoir un impact positif sur les enjeux sociétaux et environnementaux par mon activité professionnelle.
Je souhaite travailler pour une entreprise ou une organisation intégrant dans sa stratégie la RSE ou la transition écologique. Je suis particulièrement intéressée par les questions de mobilité, d’empreinte carbone (sujet de mon mémoire), de gestion des ressources et déchets et suis attachée à la valorisation de l’être humain par son activité.
Depuis 2 ans, j’ai intégré dans mes prestations la possibilité d’animer des ateliers de sensibilisation à la transition, pour faciliter le passage à l’action et fédérer les collaborateurs autour d’une réflexion commune (fresque du climat, atelier 2 tonnes, fresque de l’entreprise regénérative).
- Consultant / Conseil - ACTINE : Oui
- Manager de Transition - THACT : Je ne sais pas encore
- Cadre à Temps Partiel - PART-LIFE : Oui
- Et un CDI pourrait également vous intéresser ?Oui
Me contacter
Cv
Autorisations RGPD
Accepte l’usage de ses coordonnées pour l’envoi de courriers électroniques sur les actualités et les propositions de missions
Accepte l’usage de ses coordonnées téléphoniques pour être recontacté en cas de missions potentielles
Accepte pas la politique de confidentialité concernant le traitement de ses données personnelles
Mes informations professionnelles
- 500€ / jour
- 15-20 ans
Profils
Slash n°1
Profil Expert
Responsable Marketing
Communication – Marketing
20
Actif
Slash n°2
Profil Slasher débutant
Responsable RSE
RSE – Qualité de Vie au Travail – Coaching
1
Actif
Slash n°3
Profil Slasher confirmé
Enseignante
Enseignement – Éducation
1
Actif
Soft skill - Savoir-Être
Hard skill - Savoir faire
Travail et expérience
Enseignante en relations client et éco-droit pour les élèves de seconde et terminale en section MCV (métiers du commerce et de la vente) : cours et activités pédagogiques, création de sujets d'évaluations, correction des épreuves du baccalauréat en éco-droit, membre de l'équipe pédagogique
Enseignement en marketing pour des étudiants de Master 1 et 2 en sciences de ma nutrition : création des activités pédagogiques, cours, évaluations, membre de l'équipe pédagogique.
Centrale d'achat pour le réseau de jardineries et animaleries Magasin Vert, Point Vert et Terranimo. 500 magasins. La Chapelle sur Erdre. - Management d"une équipe de 7 personnes au service du réseau de magasins pour accompagner le déploiement opérationnel des concepts d'enseigne et dans un contexte de lancement du site e-commerce Terranimo. - Animation du comité marketing inter régional des coopératives adhérentes - Gestion des prestataires - Membre de l'équipe de direction
Association insertion par l'activité économique. 100 salariés. Nantes. - Définition de la stratégie de mécénat de l'association - Mise en oeuvre opérationnelle des outils et relations avec les entreprises du territoire en lien avec les ateliers d'insertion (métallurgie, menuiserie, espace vert, auto, vélo) - Communication interne et externe
(Remplacement CDD) Centrale d'achat pour le réseau de jardineries et animaleries Magasin Vert, Point Vert et Terranimo. 500 magasins. La Chapelle sur Erdre. - Management d"une équipe de 7 personnes au service du réseau de magasins pour accompagner le déploiement opérationnel des concepts d'enseigne. - Animation du comité marketing inter régional des coopératives adhérentes - Gestion des prestataires - Membre de l'équipe de direction
(Statut auto-entrepreneure) Traiteur éco-responsable pour les événements d'entreprise. - Audit marketing, positionnement marketing, identité de marque - Pilotage de la création du nouveau site web, rédaction de contenu - Création des outils de com : newsletters, print, ILV et PLV
(Remplacement CDD puis mission complémentaire). Entreprise familiale de production et vente de produits apicoles. 80 salariés. Cholet. - Mise en oeuvre du plan d'action multicanal : vente à distance et boutiques. - Gestion des opérations de fidélisation et prospection - Management d'une équipe de 3 personnes. - Membre de l'équipe de direction. - Gestion de projet focus group : création, animation de focus group et synthèse des résultats.
Fondation du secteur social. 2000 salariés. 67 établissements. Paris. - Définition et mise en oeuvre du plan d'action marketing et fundraising (8 M€ par an) et suivi des opérations de fidélisation et protection - Gestion de projets (Certification Bureau Veritas, appels d'offres, création du service donateurs, base de données marketing) - Animation d'une équipe de 3 personnes
Fournisseur d'accès internet en marque blanche. 80 salariés. Paris - Production d'analyses de s bases de données clients des marques. - Accompagnement des commerciaux en rdv client.
Base de données de 4 millions de foyers français. Paris - Développement du portefeuille client : associations et ONG, vente à distance. - Commercialisation de la base de données et d'études
Site e-commerce de poivre de Kampot et d'épices. Gestion du site, des fiches produits, de la communication, des newsletters, de la relation clients et fournisseurs, de la gestion des stocks des événements etc...
Association ressources pour la transition écologique. Activation de la relation avec les entreprises locales, développement de l'offre et des outils, communication, prospection...
Etudes
Formation de 240 heures sur 12 mois à l'Université de Nantes. Pluridisciplinaire : méthodologie RSE, droit de l'environnement, facilitation, gestion de projet, écologie territoriale, sociologie, enjeux (eau, énergie, mobilité, agriculture, alimentation durable...). Mémoire de fin d'étude : "la mise en place d'un quota carbone individuelle serait-elle acceptable ? - Les conditions de la contraintes vues par des citoyens".
Ecole de commerce en 4 ans. Deux semestres à l'étranger (Londres et Madrid). Spécialisation Marketing Stratégique.
Récompenses
Ce talent n'a pour le moment saisie aucune donnée.