Connexion privée

M••••••• F••••••••
Responsable Marketing et RSE
M••••••• F••••••••

Qui suis-je ?

Après plus de 20 ans d’expérience dans le marketing et la communication, j’ai repris une année de formation en développement durable/RSE à l’Université de Nantes en 2022. Mon objectif est d’avoir un impact positif sur les enjeux sociétaux et environnementaux avec mon activité professionnelle.

Je souhaite travailler pour une entreprise ou une organisation intégrant dans sa stratégie la RSE ou la transition écologique. Je suis particulièrement intéressée par les questions de mobilité, d’empreinte carbone (sujet de mon mémoire), de gestion des ressources et déchets et suis attachée à la valorisation de l’être humain pat son activité.

 

 

 

Me contacter

Cv et documents

Autorisations RGPD

Accepte l’usage de ses coordonnées pour l’envoi de courriers électroniques sur les actualités et les propositions de missions

Accepte l’usage de ses coordonnées téléphoniques pour être recontacté en cas de missions potentielles

Accepte pas la politique de confidentialité concernant le traitement de ses données personnelles

Mes informations professionnelles

Catégories :
Qualifications :
Disponibilités :
Mes spots de mission

Profils

Soft skill - Savoir-Être

Mes loisirs ou passions sont ... Théâtre depuis 25 ans (jeu, mise en scène, costumes, animation d'atelier en milieu scolaire, clown), Jardinage (intérêt pour les jardins agroforestiers), Yoga
Mon super pouvoir c'est... J'en ai deux : une grande capacité d'écoute et une imagination débordante
Je ne suis pas fan de ...La routine

Travail et expérience

E
Janvier 2022 - Juillet 2022 Enseignante

Enseignante en relations client et éco-droit pour les élèves de seconde et terminale en section MCV (métiers du commerce et de la vente) : cours et activités pédagogiques, création de sujets d'évaluations, correction des épreuves du baccalauréat en éco-droit, membre de l'équipe pédagogique

C
Octobre 2021 - Avril 2022 Chargée de cours

Enseignement en marketing pour des étudiants de Master 1 et 2 en sciences de ma nutrition : création des activités pédagogiques, cours, évaluations, membre de l'équipe pédagogique.

R
Juin 2020 - Mars 2021 Responsable Marketing

Centrale d'achat pour le réseau de jardineries et animaleries Magasin Vert, Point Vert et Terranimo. 500 magasins. La Chapelle sur Erdre. - Management d"une équipe de 7 personnes au service du réseau de magasins pour accompagner le déploiement opérationnel des concepts d'enseigne et dans un contexte de lancement du site e-commerce Terranimo. - Animation du comité marketing inter régional des coopératives adhérentes - Gestion des prestataires - Membre de l'équipe de direction

C
Janvier 2019 - Mai 2020 Chargée de mécénat

Association insertion par l'activité économique. 100 salariés. Nantes. - Définition de la stratégie de mécénat de l'association - Mise en oeuvre opérationnelle des outils et relations avec les entreprises du territoire en lien avec les ateliers d'insertion (métallurgie, menuiserie, espace vert, auto, vélo) - Communication interne et externe

R
Mai 2017 - Janvier 2018 Responsable Marketing

(Remplacement CDD) Centrale d'achat pour le réseau de jardineries et animaleries Magasin Vert, Point Vert et Terranimo. 500 magasins. La Chapelle sur Erdre. - Management d"une équipe de 7 personnes au service du réseau de magasins pour accompagner le déploiement opérationnel des concepts d'enseigne. - Animation du comité marketing inter régional des coopératives adhérentes - Gestion des prestataires - Membre de l'équipe de direction

R
Janvier 2015 - Mai 2017 Responsable marketing et communication

(Statut auto-entrepreneure) Traiteur éco-responsable pour les événements d'entreprise. - Audit marketing, positionnement marketing, identité de marque - Pilotage de la création du nouveau site web, rédaction de contenu - Création des outils de com : newsletters, print, ILV et PLV

R
Janvier 2013 - Avril 2014 Responsable Marketing

(Remplacement CDD puis mission complémentaire). Entreprise familiale de production et vente de produits apicoles. 80 salariés. Cholet. - Mise en oeuvre du plan d'action multicanal : vente à distance et boutiques. - Gestion des opérations de fidélisation et prospection - Management d'une équipe de 3 personnes. - Membre de l'équipe de direction. - Gestion de projet focus group : création, animation de focus group et synthèse des résultats.

R
Avril 2002 - Juin 2010 Responsable marketing

Fondation du secteur social. 2000 salariés. 67 établissements. Paris. - Définition et mise en oeuvre du plan d'action marketing et fundraising (8 M€ par an) et suivi des opérations de fidélisation et protection - Gestion de projets (Certification Bureau Veritas, appels d'offres, création du service donateurs, base de données marketing) - Animation d'une équipe de 3 personnes

R
Octobre 2000 - Mars 2002 Responsable études des bases de données

Fournisseur d'accès internet en marque blanche. 80 salariés. Paris - Production d'analyses de s bases de données clients des marques. - Accompagnement des commerciaux en rdv client.

R
Septembre 1996 - Septembre 2000 Responsable de clientèle

Base de données de 4 millions de foyers français. Paris - Développement du portefeuille client : associations et ONG, vente à distance. - Commercialisation de la base de données et d'études

Etudes

D
Diplôme Universitaire Chargée de Développement Durable 2022/2023
Nantes

Formation de 240 heures sur 12 mois à l'Université de Nantes. Pluridisciplinaire : méthodologie RSE, droit de l'environnement, facilitation, gestion de projet, écologie territoriale, sociologie, enjeux (eau, énergie, mobilité, agriculture, alimentation durable...). Mémoire de fin d'étude : "la mise en place d'un quota carbone individuelle serait-elle acceptable ? - Les conditions de la contraintes vues par des citoyens".

E
European Business School 1990 - 1994
Paris

Ecole de commerce en 4 ans. Deux semestres à l'étranger (Londres et Madrid). Spécialisation Marketing Stratégique.

Récompenses

Aucune information

Ce talent n'a pour le moment saisie aucune donnée.