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Directrice Service Client et Supply Chain

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Transport (20 pers. 3managers) & pilotage du prestataire logistique Geodis.
➢ Optimisation du process Order to Cash : baisse du délai de traitement des réclamations de 5 à 2 j
➢ Transformation de l’organisation dans le cadre de la séparation Moët-Hennessy et Diageo
(restructuration des équipes, baisse des effectifs, conduite du changement)
➢ Rapprochement des équipes commerciales avec évolution des missions de l’ADV vers un Service
Client à Valeur Ajoutée et mise en place de Genesys pour la gestion de la relation client
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déploiement logistique / Gestion des réclamations client)
➢ Réorganisation post PSE de 2021 (de 120 à 80 pers), optimisation des process, montée en
compétence des équipes, baisse des réclamations de 20%";}i:2;a:5:{s:5:"title";s:30:"Responsable Opérations Client";s:10:"start_date";s:10:"02/11/2020";s:8:"end_date";s:10:"31/03/2022";s:7:"company";s:57:"OLYMPUS FRANCE Division Médicale (dispositifs médicaux)";s:11:"description";s:1016:"Front-Office :
➢ Gestion des commandes, des retours et des réclamations (2.5K cdes, 1.5K mails et 1K appels/mois)
➢ Mise en place de KPI client et amélioration de la Qualité de Service et de l'Expérience Client
 QoS appels : hausse de 54% à 85% en interne (et 98% avec prestataire externe),
 Taux de réclamations : baisse de 10% à 3%
➢ Gestion transverse d'un CSP (Centre de Service Partagé) en Pologne pour les actes transactionnels
sur SAP : mise en place de KPI (délai de traitement, QoS), respect des process (suivis hebdo)
➢ Optimisation du service client, en collaboration avec les BU, le CSP, la Supply Chain EMEA
➢ Participation à l'implémentation de Salesforce, à la mise en place de l’EDI avec Hospitalis et de
Celonis avec les équipes Supply-Chain EMEA
Back-Office :
➢ Rédaction des réponses aux appels d’offres
➢ Gestion des contrats de service
➢ Traitement et prévention des litiges prix (baisse de 700 à 100 en 6 mois)
➢ Master Data Management";}i:3;a:5:{s:5:"title";s:57:"Responsable Supply Chain (Manager de transition - 9 mois)";s:10:"start_date";s:10:"01/04/2019";s:8:"end_date";s:10:"31/12/2019";s:7:"company";s:52:"ALCON FRANCE (dispositifs médicaux et médicaments)";s:11:"description";s:570:"➢ Mise en oeuvre du process S&OP au sein des BU "Contactologie" et "Chirurgie" avec les Ventes, le
Marketing et la Finance avec de fortes interactions avec les équipes S&OP et Manufacturing EMEA.
➢ Planification de la demande : déploiement de modèles statistiques sur SAP IBP (calcul des
prévisions mensuelles sur 36 mois, analyse des écarts du mois précédents et plan d’actions)
 Process optimisé, adhésion des membres du CODIR et des opérationnels, forecast accuracy>80%
➢ Pilotage des prestataires logistiques et des transporteurs";}i:4;a:5:{s:5:"title";s:77:"Responsable des Opérations Client Pharmacie (Manager de transition - 8 mois)";s:10:"start_date";s:10:"01/08/2018";s:8:"end_date";s:10:"31/03/2019";s:7:"company";s:44:"ABBOTT DIABETES CARE (dispositifs médicaux)";s:11:"description";s:570:"➢ Responsable des chantiers Call Center et CRM du projet d’externalisation chez Arvato
➢ Pilotage du Service Client Order to Cash (KPI, process, qualité) pour la pharmacie (40 pers) : suivi
des KPI & plans d'actions pour améliorer l'expérience client et la communication (interne & client)
➢ Gestion des allocations de stock en fonction des prévisions, de la consommation et du stock
 Amélioration du taux de service de 80 à 98% et baisse du nombre de réclamations client
➢ Gestion du prestataire logistique 3PL en coordination avec EMEA";}i:5;a:5:{s:5:"title";s:26:"Responsable Service Client";s:10:"start_date";s:7:"07/1999";s:8:"end_date";s:7:"09/2017";s:7:"company";s:14:"SFR (Telecoms)";s:11:"description";s:1330:"Responsable Service Client - 20 pers. 3 managers & 1 chef de projet (2013-2017)
➢ Administration des Ventes retail / BtoB (150K cdes/an sur 800 points de vente SFR) :
Réorganisation du service, mise en place de KPI et d’indicateurs commerciaux, conduite du
changement et montée en compétences des équipes
 Hausse du taux de livraison de 70% à 90%
➢ E-commerce : gestion des commandes BtoC (gestion de crise suite rupture de stock box Fibre)
➢ Projets : gestion de projets Client transverses à la Supply ou au Groupe SFR

Responsable Service logistique et ADV E-commerce - 7 pers. (2006-2013)
➢ Gestion des commandes, suivi de la qualité (délais, retours, réclamations, litiges) et plans d’action
 Accompagnement de la croissance (1 à 5 M cdes/an) à effectif constant
➢ Intégration de l’activité logistique de 9 Cegetel (Outils, process et collaborateurs)
➢ Pilotage du prestataire logistique XPO et des transporteurs BtoC (budget de 25M €/an)

Chef de projet Logistique & Maitrise d'Ouvrage sur SAP/SD (1999 – 2006)
 Pilotage de projets: changement de 3PL, mise en place de l’omnicanal et du click and collect, info
de suivi colis => Baisse des réclamations de 5% à 2%, gain de 1M€ de CA
➢ Expression de besoin, cahier des charges, recette, formation";}i:6;a:5:{s:5:"title";s:14:"Supply planner";s:10:"start_date";s:7:"07/1997";s:8:"end_date";s:7:"12/1998";s:7:"company";s:35:"HEWLETT PACKARD (PC professionnels)";s:11:"description";s:72:"Supply planner (usines en Europe, Asie, USA) : mise en place d’une GPA";}}"
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THACT présent au salon SME 2025
les 13 et 14 octobre

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