Marion HUREL

Product Manager
600

À propos du candidat

Passionnée par le produit et animée d’un mindset entrepreneur, j’évolue depuis plus de 15 ans dans des structures variées (startup, pme) où j’ai pu avoir une vision 360° du produit :

🧴Côté marque : en développant des produits physiques de A à Z (cosmétiques, pharmaceutiques).

🎁 Côté distributeur : en développant stratégiquement l’offre de produits d’un eshop pour enfants.

🚀 Côté entrepreunariat : en créant mon propre produit digital, une app’ mobile pour la transparence au resto.

Enthousiaste, curieuse et lifelong-learner, c’est tout naturellement que j’ai eu envie de booster mes compétences en product management en intégrant le bootcamp intensif et sélectif Join Maestro.

Forte de mon background business / marketing et de mon appétence pour le digital, j’aime apporter mon expertise à des entreprises innovantes ayant une approche user-centric, pour créer un produit à impact.

Disponibilité(s)
Temps plein, Flexible
Consultant / Conseil - ACTINE
Je ne sais pas encore
Manager de Transition - THACT
Non
Cadre à Temps Partiel - PART-LIFE
Oui
Et un CDI pourrait également vous intéresser ?
Oui
J’accepte l’usage de mes coordonnées pour l’envoi de courriers électroniques sur les actualités et les propositions de missions
Yes
J’accepte l’usage de mes coordonnées téléphoniques pour être recontacté en cas de missions potentielles
Yes
J\'ai lu et j\'accepte la politique de confidentialité concernant le traitement de mes données personnelles
Yes
1/ Métier
Informatique - systèmes d'informations
1/ Fonction
Product Manager
1/ Statut(s) cible(s)
Salarié par le client final, Statut restant à définir
1/ Années d\'expériences
15
1/ Actif ou Inactif
Actif

Location

Formation

M
Master 2 de Marketing International 2007
ESSEC / ISIPCA / UVSQ
B
Bootcamp en Product Management 2O23
Maestro

Bootcamp intensif de 7 semaines en product management. 20% de théorie, 80% de pratique auprès de Product coachs issus de l'écosystème (Head of Product, Product Managers) pour travailler sur leurs problématiques product du moment.

Travail et expérience

P
PRODUCT MANAGER 2006 - 2014
GARANCIA

1️⃣ 1ère employée de la marque : > Structuration et mise en place de nombreux process de fonctionnement > Participation aux recrutements des nouveaux collaborateurs 🧴Marketing Développement : > Analyse des performances du portefeuille produit, de la concurrence et des tendances marché > Gestion de A à Z du développement de nouveaux produits et objets promotionnels 🚚 Achat & Logistique : > Approvisionnement matières premières et packaging (commande, suivi, livraison, qualité) > Optimisation des achats et négociation 🚀 🌎 Marketing Opérationnel et Go-to-Market France & International : > Développement des supports publicitaires plurimédias et des PLV > Gestion de campagne Trade Marketing (Vitrine, Mise en Avant, Planogramme Merchandising) > Elaboration et animation de plans marketing complets : Lancements, Médias, Formation, Challenge, Opérations commerciales (Suisse, Belgique, Portugal, Dom Tom, Moyen Orient, Turquie, Pologne) 💻 Digital - Communication > Refonte du site web vitrine en eshop (brief, mockup, création contenu, maquettage, optimisation ux design, recettage) > Gestion RP et e-RP (conférence de presse, évènements blogs…), Animation des conférences de presse en anglais (Turquie, Moyen Orient, Portugal) 📧 Customer success management > Mise en place d'un programme de fidélisation et engagement client > Gestion de la relation clients (courrier, email, téléphone) > Création, suivi et analyse de la base CRM 🤝 Sales > Réalisation de prévisions de ventes > Elaboration de conditions commerciales > Analyse des performances commerciales > Animation des séminaires à la force de vente > Création des supports de formation et outils commerciaux > Formation des équipes (workshop, one-one) > Mise en place d'un programme d'incentive commercial 💶 Pilotage budgétaire > Suivi et recommandations 👥️ Management d’une assistante chef de produit, d’une animatrice/formatrice et d'une équipe de 5 animateurs.rices saisonniers

L
LEAD MARKETING 2014 - 2018
DERMOPHIL

🎯 Stratégie marketing d’innovation pour le relancement de la marque et stratégie Go-to-market : > Rebranding : Market & user research, Création de la nouvelle plateforme de marque, brand architecture et brand book > Stratégie d’activation : création de la nouvelle brand experience et des déclinaisons multi-supports > Définition des KPI > Présentation au Board Meeting Groupe KlosterFrau > Sales activation : Evénementialisation et animation du séminaire (scénographie mémorable), Création des supports de formation et outils commerciaux, Workshop avec les équipes sales 🚀 Marketing développement produit : > Benchmarking et veille marché > Optimisation du product/market fit > Brief NPD et suivi R&D > Création et suivi des PRI > Coordination R&D/Production/Sales 💻 Stratégie Digitale - Social Média – Communication : > Gestion RP et e-RP > Création de contenu multi-supports et activation média 360° (TV, Digital, Presse, Partenariat) > Optimisation SEO > Tracking Google Analytics 💶 Pilotage Budgétaire : > Elaboration et suivi du P&L de la marque 👥️ Management direct d’une équipe de deux assistantes chefs de produit 👤 Membre du CODIR

F
FOUNDER 2018 - 2020
A MON GOUT

🍽 Application mobile permettant aux personnes ayant des restrictions alimentaires de choisir les plats qu'elles souhaitent au resto en toute sérénité. 🔎 Discovery : Market & user research (User journey map and user interviews), Data analysis 🚀 Delivery : MVP 🎯 Business & Strategy : définition d'un business model, pitch deck

P
PRODUCT MANAGER | BUYER 2020 - 2023
LES PETITS RAFFINEURS

🎯 Marketing stratégique > Construction et optimisation de l'offre web et retail : - Market & User research (user interviews, veille marché et concurrence) - Analyse performance de la gamme existante (KPI) - Agrégation sous forme de guidelines sourcing stratégiques par catégorie et recommandation de nouvelles verticales - Sourcing de nouvelles marques en cohérence avec la ligne éditoriale et les objectifs stratégiques - Animation des points sourcing mensuels - Diffusion de l'expertise produit auprès des autres pôles 💶 Achat > Négociation, pilotage de la performance fournisseur (KPI) et relation stratégique avec les fournisseurs (optimisation marge brute) 👥️ Management d'une assistante cheffe de produit / achat

P
PRODUCT MANAGER Mai 2023 - Mai 2023
LIVESTORM

Bootcamp intensif de 7 semaines en Product Management full-stack : 💎 Frameworks : Double diamant, Lean, Agile (Scrum, Kanban, Shape-up), Design Thinking 🎯 Business & Strategy : Vision, OKR, North Star Metric, OMTM, Roadmap, Product Market fit, Growth, Product led-growth, Product Marketing, Mobile App 🔎 Discovery : User interviews, Personae, Customer journey map, Jobs to be done, User journey map, Job stories, Data analysis 🎨 Design : Wireframing, Mockup, User testing 🚀 Delivery : MVP vs MLP, Epics, User Stories, Tickets, Gestion et priorisation du backlog, Définition des sprints ✂️ Techniques de priorisation : Impact vs Effort, MoSCoW, RICE, Eisenhower, Buy a feature, User story mapping 🃏 Techniques d'estimation : Poker planning, T-shirt sizing 💻 Tech : Frontend to APIs to Backend, Dev workflow and environment, Work with Dev 🌱 Produit responsable : Best practices éco-conception et optimisation (Product, Design & Dev) ⚒️ Outils : Miro, Airtable, Notion, Softr, Figma, Whimsical, Jira, Github, Mixpanel, Trello 🗒 25 workshops avec 25 product coachs différents issus de l'écosystème (CPO, Head of Product, Product Manager, ...) sur leurs problématiques du moment : Qonto - Alan - Skello - Pretto - Shine - Lalilo - Se Loger - The Fork - Paypal - LeBonCoin- Nickel - Spotify - Stuart - Blablacar - Comet - Malt - Happn - Papernest - Deezer and more.