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Consultant méthode de management et de pilotage de la performance (globale, humaine, commerciale...)

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Winston Churchill disait : "les improvisations que j'ai le plus réussi sont celles que j'ai le plus travaillé"

Mon objectif est d'accompagner les dirigeants et travailler ensemble sur cette méthode pour d'atteindre les si importants objectifs de chacun des salariés. Commercial, responsable d'exploitation, service client, comptabilité...  Tous sont concernés pour obtenir la si importante satisfaction client et pour atteindre les objectifs de rentabilité. Vous avez, j'en suis convaincu, la bonne équipe, les bons outils, les bons produits... tout pour performer. Avec mes valeurs de travail, d'écoute, de pédagogie, de terrain et de respect inconditionnel des autres, je vous propose de travailler ensemble sur une stratégie de performance pérenne qui permettra d'améliorer les résultats de votre entreprise.

Ma méthode pour vous accompagner vers la performance ? Je suis méthodique !

Ma méthode s'adapte à tout mais mon domaine de prédilection : la performance commerciale !

Audit de la stratégie commerciale - Mise en place d'outils de pilotage de la performance - Faire adhérer les équipes - accompagner dirigeants et équipes terrain - Analyse des résultat"
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ex : 1ere année : création d'entreprise
2ème année : réalisation d'un diagnostique stratégique d'une entreprise";}}"
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Membre du comité de direction élargi

Piloter l'activité : 
Fixer les objectifs de rentabilité annuel agence par agence 
Reporting hebdomadaire à la direction générale et présentation des KPI'S 
Suivi et analyse des résultats pour mettre en place des plans d'actions correctives
Animation des séminaires régionaux
Déplacement hebdomadaire en agence
Suivi des indicateurs qualité et s'assurer de la satisfaction des clients B2B et B2C
Assurer un lien permanents avec les services achats/marketing/RH/IT/Finance
Mettre en place et suivre suivre les outils de management visuels définis par le comité de direction

Manager une équipe : 
Management de 5 directeurs d'agence et 7 commerciaux
Insuffler un esprit de conquête et d'atteinte des objectifs 
Coordonner et participer au recrutement des postes stratégiques
Animation des points hebdomadaires commerciaux
Faire monter en compétence les équipes / accompagnements réguliers
Animation et coordination de la formation
Recrutement / coordination du parcours d'intégration / Entretien de fin de période d'essai
Gestion des entretiens annuels et entretiens de retour à la performance

Vendre son offre : 
Atteindre les objectifs de CA
Proposer un projet long terme gagnant/gagnant aux clients de l'entreprise
Négociation avec les grands comptes et les directions de groupement
S'approprier la stratégie commerciale et la diffuser auprès des équipes co
Participer aux évènements clients (Salons, congrès...)
Réussir les lancements de produits
Veille concurrentiel permanente
Participer à la création des tarifs commerciaux
Utilisation de la CRM et suivre l'utilisation par les équipes co pour en faire un outil de performance";}i:1;a:5:{s:5:"title";s:14:"Chef de marque";s:10:"start_date";s:4:"2020";s:8:"end_date";s:4:"2022";s:7:"company";s:32:"Pharmaconfort (groupe Handipharm";s:11:"description";s:1918:"Pilotage :
- Fixer les objectifs annuels de CA et de rentabilité 
- Mettre en place les plans d'actions et plans d'actions correctives si nécessaire
- Reporting mensuel lors du comité de direction
- Relations permanentes avec les services RH/IT/Finances
- Négociations commerciales avec des fournisseurs internationaux (Déplacement en Espagne et Italie)
- responsabilité de la chaine logistique globale (approvisionnement / expédition des commandes / retours clients)
- Fixer les objectifs de baisse du stock et les atteindre
- Création et suivi des KPI'S de la marque

Management : 
- Faire monter en compétence 2 commerciaux sédentaires
- Mise ne place des objectifs co individuels et de la politique de rémunération variable
- Former et rassurer sur la politique commerciale
- Faire exprimer les nouvelles idées de développement
- Montée en compétence et accompagnement des collaborateurs sur leurs nouvelles missions
- Recrutement de commerciaux exclusifs pour la marque (intégration / formation / entretien de fin de période d'essai)
- Management transversal de 15 commerciaux

Vendre : 
- Définir la nouvelle stratégie commerciale et la vendre aux clients de la marque
- Définir les nouvelles opportunités de CA et élargissement de la gamme
- Créer une collection 2x par an
- Développer les outils de ventes pour les commerciaux et les outils d'aide à la vente pour les revendeurs
- Créer une stratégie Retail pour les clients de la marque (shop in shop, argumentaires co, stratégie commerciale
- Négociations commerciales avec les grands comptes
- Veille concurrentielle
- Participer aux grands salons internationaux

Digital :
- Développer les nouveaux services du site marchand de la marque
- Coordination avec l'agence digitale partenaire
- Définir et respecter les budgets de fonctionnement du site
- Tester et valider les évolutions du site";}i:2;a:5:{s:5:"title";s:23:"Responsable multi sites";s:10:"start_date";s:4:"2017";s:8:"end_date";s:4:"2020";s:7:"company";s:8:"Oxypharm";s:11:"description";s:878:"Responsable multisites Matériel Médical (Maintien à domicile - O² - Perfusion/Diabète - Handicap)
3 agences commerciales (Tours/Bourges/Niort)
Clientèle composée de Pharmacies et Prescripteurs
Management d'une équipe d'environ 15 personnes composées de responsables d'exploitation, commerciaux et agents d'exploitation

Piloter : 
Atteindre les objectifs de CA et de rentabilité (CA global environ 3M€)
Respect des budgets d'investissements (en matériel pour les patients et équipement)
Supervision de l'entretien des locaux

Manager :
Accompagner la croissance rapide des agences (+20%/an) 
Garantir la satisfaction des clients B2B et B2C
Recrutement/intégration/Formation des équipe
Faire monter les équipes en compétences
Animation de réunions hebdomadaires

Vendre : 
Prospection et négociations clients sur des agences sans délégués";}i:3;a:5:{s:5:"title";s:10:"Commercial";s:10:"start_date";s:4:"2009";s:8:"end_date";s:4:"2017";s:7:"company";s:42:"Alliance Boots répartition pharmaceutique";s:11:"description";s:629:"Commercial Répartition Pharmaceutique
Portefeuille de 120 pharmacies
CA d'environ 60M€/an
Toujours dans le TOP 10 du ranking commercial (sur 100 commerciaux)

Suivi des accords commerciaux - attitude défensive car grosse part de marché
Négociation et prospection de nouveaux clients
Négociations commerciales très régulièrement tendues et difficiles
Développement des marques propres du groupe (DN et DV)
Développer le groupement de pharmaciens du groupe en recrutant des nouveaux adhérents
Reporting hebdomadaire à la direction régionale
Grande autonomie et responsabilité dans la prise des décisions";}}"
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