- Homme
- 55-60 ans
- Sans handicap
Qui suis-je ?
Bonjour Madame, Monsieur,
Après 10 ans d’expériences professionnelles « en Ventes et en Supply Chain » au sein de Groupes agro-alimentaires américains (MARS et KRAFT FOODS), c’est en qualité de Directeur / Manager Généraliste de PME durant près de 20 ans que je vous présente ma candidature.
Fort de cette expérience de Directeur polyvalent
· à structurer, organiser et gérer mes sociétés (jusqu’à un CA de 4.8 M€ et 140 salariés)
· à développer la relation clients « Grands Comptes » en BtoB et en BtoBtoC
· à assurer la Direction des RH & du personnel (dont internalisation de la PAIE), des Finances et de l’Administration Générale (DAF)
· à assurer le développement professionnel de mes collaborateur(trice)s
· à conduire les procédures disciplinaires et les contentieux prudhommaux
· à piloter plusieurs projets de réorganisation dont les procédures collectives en mode gestion de crises
· à travailler, négocier dans un climat de confiance avec les représentants du personnel
· à agir en faveur de l’emploi des plus fragiles, à prôner l’inclusion sur nos territoires respectifs
j’ai pu acquérir plusieurs compétences transversales (Business Partner & Business Developer) pour apporter plusieurs expertises dont la relation client avec la Grande Distribution.
Mes qualités personnelles d’analyse, d’adaptabilité, de sens de l’organisation, de dialogue, de communication, de créativité seront mises au service de la Direction, des équipes et des projets.
Piloter avec responsabilité, avec une intelligence relationnelle et situationnelle des missions, en CDI, en CDD ou en assurant un « interim management » au service de PME-ETI et GE, anime et porte mes projets professionnels.
Je serais donc d’autant plus ravi que ma candidature retienne votre attention.
Je me ferais un plaisir d’échanger et de discuter plus longuement de ma motivation à l’occasion d’un entretien.
Yan GUÉGAN
- Consultant / Conseil - ACTINE : Oui
- Manager de Transition - THACT : Oui
- Cadre à Temps Partiel - PART-LIFE : Non
- Et un CDI pourrait également vous intéresser ?Oui
Me contacter
Cv
Autorisations RGPD
Accepte l’usage de ses coordonnées pour l’envoi de courriers électroniques sur les actualités et les propositions de missions
Accepte l’usage de ses coordonnées téléphoniques pour être recontacté en cas de missions potentielles
Accepte pas la politique de confidentialité concernant le traitement de ses données personnelles
Mes informations professionnelles
- 600€ / jour
- Plus de 30 ans
Profils
Slash n°1
Profil Expert
DRH
Ressources Humaines – Formation
20
Inactif
Slash n°2
Profil Slasher débutant
Management de Transition
Direction générale – Direction centre de profits
20
Inactif
Slash n°3
Profil Slasher confirmé
Directeur Administratif
Administratif – Admnistration des ventes
20
Inactif
Slash n°4
Profil Slasher expert
Directeur de Business Unit
Commercial – Vente
30
Inactif
Slash n°5
Profil Slasher maître
Responsable de Service en Supply Chain
Achats – Logistique – Stock – Transport
3
Inactif
Hard skill - Savoir faire
Travail et expérience
Activités de prestations de services de sécurité privée spécialisée auprès du secteur de la Grande Distribution. Clients : LECLERC, SYSTEME U, INTERMARCHE, CARREFOUR, AUCHAN, C&A, BOULANGER, Gifi, etc. Chiffre d'Affaires jusqu'à 4.8 M€ et un effectif de 140 salariés + 50 agents prestataires. Entreprise cédée en Décembre 2022. Accompagnement de transfert des actifs au repreneur durant 3 mois.
Activités de prestations de services de sécurité privée spécialisée auprès des secteurs de l'Evènementiel, Industries avec des postes fixes et des rondiers intervenants sur alarme. Chiffre d'Affaires développé de 1 M€ en 2018 à 1.3 M€ en 2020 ; Effectif de 27 salariés. Entreprise cédée en décembre 2022.
- Pilotage des flux des promotions café et chocolat - Gestion des crises de distribution. - Optimisation du flux physique, financier et administratif des promotions en interface entre la Supply Chain (notamment avec la cellule « Prévisions de besoins », l’Administration des Ventes et l’entrepôt FM Logistic), la Direction d’Enseignes, le Marketing et le Controlling Financier - Chef de projet « développement de l’application informatique Quot’Age » de suivi des flux des promotions : Budget du projet de 76 K€ ; développement et lancement en 9 mois Formation des utilisateurs dont la Direction d’Enseignes et celle de la Supply Chain Responsable du développement et de la maintenance de l’outil avec le Service Informatique Kraft et les Prestataires
- Planification des approvisionnements du portefeuille de produits finis et semi-finis en interface avec les usines (Allemagne & Angleterre), l’entrepôt principal (FM Logistic), les comanufactureurs et les copackeurs - Optimisation du niveau de stock par produit pour respecter l’objectif de taux de service aux clients (98.5%) - Optimisation des coûts de transports amont - Fiabilisation – décomplexification - harmonisation – de la gestion de la promotion des produits Solubles - Gestion des crises d’approvisionnement
50 à 60 clients de la Grande Distribution dont 10 HM ; acteur sur C.A. à hauteur de 10 m€ - Négociation Promotions et Référencement de nouveaux produits en Centrales Régionales - Formateur & intégration des jeunes Chef de Secteurs - Directeur Régional intérimaire - Expérimentation in situ de nouveaux mobiliers/concepts merchandising « tablettes de chocolat »
Etudes
Acquisition des compétences pour assurer la gestion d'une entreprise + expertise du secteur agroalimentaire. Modules : Stratégie & Marketing ; Activités Commerciales et Développement ; RH & Organisation ; Juridique ; Administration et Finances ; Achats ; Production & Logistique ; Qualités ; Communication. Présentation de la Politique Agricole Commune.
Acquisition des compétences pour assurer la gestion générale d'une entreprise. Modules : Stratégie & Marketing ; Activités Commerciales et Développement ; RH & Organisation ; Juridique & Fiscal ; Administration et Finances ; Achats ; Production & Logistique ; Qualités ; Communication.
Récompenses
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