Connexion privée

Y•• G•••••
Management de Transition ; Directeur/Manager Polyvalent ; DRH - RRH opérationnel ; Business Developer avec profil "stratège" et "éleveur" ; Expertise 30 ans secteur de la Grande Distribution
Y•• G•••••

Qui suis-je ?

Bonjour Madame, Monsieur,

Après 10 ans d’expériences professionnelles « en Ventes et en Supply Chain » au sein de Groupes agro-alimentaires américains (MARS et KRAFT FOODS),  c’est en qualité de Directeur / Manager Généraliste de PME durant près de 20 ans que je vous présente ma candidature.

 

Fort de cette expérience de Directeur polyvalent

·         à structurer, organiser et gérer mes sociétés (jusqu’à un CA de 4.8 M€ et 140 salariés)

·         à développer la relation clients « Grands Comptes » en BtoB et en BtoBtoC

·         à assurer la Direction des RH & du personnel (dont internalisation de la PAIE), des Finances et de l’Administration Générale (DAF)

·         à assurer le développement professionnel de mes collaborateur(trice)s

·         à conduire les procédures disciplinaires et les contentieux prudhommaux

·         à piloter plusieurs projets de réorganisation dont les procédures collectives en mode gestion de crises

·         à travailler, négocier dans un climat de confiance avec les représentants du personnel

·         à agir en faveur de l’emploi des plus fragiles, à prôner l’inclusion sur nos territoires respectifs

j’ai pu acquérir plusieurs compétences transversales (Business Partner & Business Developer) pour apporter plusieurs expertises dont la relation client avec la Grande Distribution.

 

Mes qualités personnelles d’analyse, d’adaptabilité, de sens de l’organisation, de dialogue, de communication, de créativité seront mises au service de la Direction, des équipes et des projets.

 

Piloter avec responsabilité, avec une intelligence relationnelle et situationnelle des missions, en CDI, en CDD ou en assurant un « interim management » au service de PME-ETI et GE, anime et porte mes projets professionnels.

 

Je serais donc d’autant plus ravi que ma candidature retienne votre attention.

 

Je me ferais un plaisir d’échanger et de discuter plus longuement de ma motivation à l’occasion d’un entretien.

 

Yan GUÉGAN

Me contacter

Cv et documents

Autorisations RGPD

Accepte l’usage de ses coordonnées pour l’envoi de courriers électroniques sur les actualités et les propositions de missions

Accepte l’usage de ses coordonnées téléphoniques pour être recontacté en cas de missions potentielles

Accepte pas la politique de confidentialité concernant le traitement de ses données personnelles

Mes informations professionnelles

Catégories :
Qualifications :
Disponibilités :
Mes spots de mission

Profils

Soft skill - Savoir-Être

Non renseigné

Mes loisirs ou passions sont ... Golf en compétition ; Photographie ; Histoire de l'Homme
Mon super pouvoir c'est... Adaptabilité
Je ne suis pas fan de ...des mensonges

Travail et expérience

C
Janvier 2004 - Mars 2023 Création et Dirigeant PME

Activités de prestations de services de sécurité privée spécialisée auprès du secteur de la Grande Distribution. Clients : LECLERC, SYSTEME U, INTERMARCHE, CARREFOUR, AUCHAN, C&A, BOULANGER, Gifi, etc. Chiffre d'Affaires jusqu'à 4.8 M€ et un effectif de 140 salariés + 50 agents prestataires. Entreprise cédée en Décembre 2022. Accompagnement de transfert des actifs au repreneur durant 3 mois.

A
Mars 2019 - Décembre 2022 Achat et Dirigeant PME

Activités de prestations de services de sécurité privée spécialisée auprès des secteurs de l'Evènementiel, Industries avec des postes fixes et des rondiers intervenants sur alarme. Chiffre d'Affaires développé de 1 M€ en 2018 à 1.3 M€ en 2020 ; Effectif de 27 salariés. Entreprise cédée en décembre 2022.

R
Octobre 2001 - Septembre 2003 Responsable du Pilotage des Quotas Promotionnels "Café et Chocolat" - Service Clients Supply Chain

- Pilotage des flux des promotions café et chocolat - Gestion des crises de distribution. - Optimisation du flux physique, financier et administratif des promotions en interface entre la Supply Chain (notamment avec la cellule « Prévisions de besoins », l’Administration des Ventes et l’entrepôt FM Logistic), la Direction d’Enseignes, le Marketing et le Controlling Financier - Chef de projet « développement de l’application informatique Quot’Age » de suivi des flux des promotions :  Budget du projet de 76 K€ ; développement et lancement en 9 mois  Formation des utilisateurs dont la Direction d’Enseignes et celle de la Supply Chain  Responsable du développement et de la maintenance de l’outil avec le Service Informatique Kraft et les Prestataires

A
Janvier 2000 - Septembre 2001 Assistant Logistique Industrielle - Supply Chain

- Planification des approvisionnements du portefeuille de produits finis et semi-finis en interface avec les usines (Allemagne & Angleterre), l’entrepôt principal (FM Logistic), les comanufactureurs et les copackeurs - Optimisation du niveau de stock par produit pour respecter l’objectif de taux de service aux clients (98.5%) - Optimisation des coûts de transports amont - Fiabilisation – décomplexification - harmonisation – de la gestion de la promotion des produits Solubles - Gestion des crises d’approvisionnement

C
Juillet 1994 - Décembre 1999 Chef de Secteur GMS

50 à 60 clients de la Grande Distribution dont 10 HM ; acteur sur C.A. à hauteur de 10 m€ - Négociation Promotions et Référencement de nouveaux produits en Centrales Régionales - Formateur & intégration des jeunes Chef de Secteurs - Directeur Régional intérimaire - Expérimentation in situ de nouveaux mobiliers/concepts merchandising « tablettes de chocolat »

Etudes

D
DESS Management des Entreprises Agroalimentaires - Institut de Gestion de Rennes 1993
Rennes

Acquisition des compétences pour assurer la gestion d'une entreprise + expertise du secteur agroalimentaire. Modules : Stratégie & Marketing ; Activités Commerciales et Développement ; RH & Organisation ; Juridique ; Administration et Finances ; Achats ; Production & Logistique ; Qualités ; Communication. Présentation de la Politique Agricole Commune.

M
Maîtrise des Sciences de Gestion - IAE d'Orléans 1992
Orléans-Tours

Acquisition des compétences pour assurer la gestion générale d'une entreprise. Modules : Stratégie & Marketing ; Activités Commerciales et Développement ; RH & Organisation ; Juridique & Fiscal ; Administration et Finances ; Achats ; Production & Logistique ; Qualités ; Communication.

Récompenses

Aucune information

Ce talent n'a pour le moment saisie aucune donnée.