Yan GUEGAN
À propos du candidat
Bonjour Madame, Monsieur,
Après 10 ans d’expériences professionnelles « en Ventes et en Supply Chain » au sein de Groupes agro-alimentaires américains (MARS et KRAFT FOODS), c’est en qualité de Directeur de PME durant près de 20 ans que je vous présente ma candidature.
Fort de cette expérience de Directeur polyvalent
· à structurer, organiser et gérer mes sociétés (jusqu’à un CA de 4.8 M€ et 140 salariés)
· à développer la relation clients « Grands Comptes »
· à assurer la Direction des RH & du personnel (dont internalisation de la PAIE), des Finances et de l’Administration Générale
· à assurer le développement professionnel de mes collaborateur(trice)s
· à conduire les procédures disciplinaires et les contentieux prudhommaux
· à piloter plusieurs projets de réorganisation dont les procédures collectives en mode gestion de crises
j’ai pu acquérir plusieurs compétences transversales et développer plusieurs expertises dont la relation client avec la Grande Distribution.
Mes qualités personnelles d’analyse, d’adaptabilité, de sens de l’organisation, de communication, de créativité seront mises au service des équipes et des projets.
Piloter des missions, en CDI, en CDD ou en assurant un management de transition au service de PME-ETI et GE, anime et porte mes projets professionnels.
En vous remerciant pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
Yan GUÉGAN
Disponibilité(s)
Consultant / Conseil - ACTINE
Manager de Transition - THACT
Cadre à Temps Partiel - PART-LIFE
Et un CDI pourrait également vous intéresser ?
J’accepte l’usage de mes coordonnées pour l’envoi de courriers électroniques sur les actualités et les propositions de missions
J’accepte l’usage de mes coordonnées téléphoniques pour être recontacté en cas de missions potentielles
J\'ai lu et j\'accepte la politique de confidentialité concernant le traitement de mes données personnelles
1/ CV
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Location
Formation
Acquisition des compétences pour assurer la gestion d'une entreprise + expertise du secteur agroalimentaire. Modules : Stratégie & Marketing ; Activités Commerciales et Développement ; RH & Organisation ; Juridique ; Administration et Finances ; Achats ; Production & Logistique ; Qualités ; Communication. Présentation de la Politique Agricole Commune.
Acquisition des compétences pour assurer la gestion générale d'une entreprise. Modules : Stratégie & Marketing ; Activités Commerciales et Développement ; RH & Organisation ; Juridique & Fiscal ; Administration et Finances ; Achats ; Production & Logistique ; Qualités ; Communication.
Travail et expérience
Activités de prestations de services de sécurité privée spécialisée auprès du secteur de la Grande Distribution. Clients : LECLERC, SYSTEME U, INTERMARCHE, CARREFOUR, AUCHAN, C&A, BOULANGER, Gifi, etc. Chiffre d'Affaires jusqu'à 4.8 M€ et un effectif de 140 salariés + 50 agents prestataires. Entreprise cédée en Décembre 2022. Accompagnement de transfert des actifs au repreneur durant 3 mois.
Activités de prestations de services de sécurité privée spécialisée auprès des secteurs de l'Evènementiel, Industries avec des postes fixes et des rondiers intervenants sur alarme. Chiffre d'Affaires développé de 1 M€ en 2018 à 1.3 M€ en 2020 ; Effectif de 27 salariés. Entreprise cédée en décembre 2022.
- Pilotage des flux des promotions café et chocolat - Gestion des crises de distribution. - Optimisation du flux physique, financier et administratif des promotions en interface entre la Supply Chain (notamment avec la cellule « Prévisions de besoins », l’Administration des Ventes et l’entrepôt FM Logistic), la Direction d’Enseignes, le Marketing et le Controlling Financier - Chef de projet « développement de l’application informatique Quot’Age » de suivi des flux des promotions : Budget du projet de 76 K€ ; développement et lancement en 9 mois Formation des utilisateurs dont la Direction d’Enseignes et celle de la Supply Chain Responsable du développement et de la maintenance de l’outil avec le Service Informatique Kraft et les Prestataires
- Planification des approvisionnements du portefeuille de produits finis et semi-finis en interface avec les usines (Allemagne & Angleterre), l’entrepôt principal (FM Logistic), les comanufactureurs et les copackeurs - Optimisation du niveau de stock par produit pour respecter l’objectif de taux de service aux clients (98.5%) - Optimisation des coûts de transports amont - Fiabilisation – décomplexification - harmonisation – de la gestion de la promotion des produits Solubles - Gestion des crises d’approvisionnement
50 à 60 clients de la Grande Distribution dont 10 HM ; acteur sur C.A. à hauteur de 10 m€ - Négociation Promotions et Référencement de nouveaux produits en Centrales Régionales - Formateur & intégration des jeunes Chef de Secteurs - Directeur Régional intérimaire - Expérimentation in situ de nouveaux mobiliers/concepts merchandising « tablettes de chocolat »