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Directeur de filiale
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Directeur de filiale

Qui suis-je ?

Fort d’une expérience significative de plus de 10 ans en tant que dirigeant, directeur de filiale et de 15 ans en développement de business unit, je mets mon expertise au service d’ambitieux projets collectifs. J’ai travaillé dans des secteurs variés, notamment l’événementiel, les études stratégiques géomarketing & business intelligence, le digital en distribution. J’ai démontré ma capacité à m’adapter rapidement à différents environnements et à piloter efficacement des équipes et des projets de grande envergure.

Mon parcours inclut la direction d’une filiale, la gestion de ressources humaines et le pilotage de projets multidisciplinaires. Ma méthodologie rigoureuse repose sur une analyse rapide des situations, l’élaboration de plans d’action concrets et la mise en œuvre stratégique de ces plans. La satisfaction client et la performance économique sont pour moi le fruit d’une vision stratégique claire et d’un leadership dynamique.

Leader engagé et responsable, je possède des qualités managériales solides, une capacité de communication et de motivation, ainsi qu’une expérience dans la gestion de situations complexes ou de crise. Mon approche repose sur l’intelligence collective, visant à obtenir l’engagement des équipes et à atteindre les objectifs communs. Mon style de management inclusif et inspirant guide mes équipes vers l’excellence, même dans des environnements exigeants.

Ma capacité à intervenir rapidement et à être immédiatement opérationnel est un atout majeur. Je suis toujours prêt à relever de nouveaux défis et à apporter des solutions efficaces et rapides.

Je m’assure également que les compétences sont transférées aux équipes pour garantir la pérennité des actions mises en place. Mon expérience inclut la formation et le développement des équipes, comme démontré par mon engagement auprès du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD). Grâce à un réseau professionnel étendu, je peux mobiliser des compétences complémentaires, assurant ainsi une réponse complète et adaptée aux besoins de l’entreprise.

Toujours à la pointe des nouvelles approches managériales et des nouveaux outils, je m’engage dans un parcours de formation continue. Cette démarche me permet d’actualiser mes compétences et de m’inscrire dans une dynamique d’amélioration continue, renforçant ainsi ma capacité à apporter des solutions innovantes et adaptées aux enjeux actuels.

Apporter un regard extérieur et objectif est essentiel pour dénouer les situations complexes et franchir les obstacles. Je combine une réflexion critique, une vision globale et une créativité pragmatique pour anticiper et surmonter les défis. Ma maîtrise des outils de gestion et de productivité me permet d’implémenter des solutions innovantes pour optimiser les processus internes.

Animé par une passion pour l’excellence et l’innovation, je suis convaincu que mon expertise et ma vision peuvent apporter une valeur ajoutée significative à votre entreprise.

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Cv

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Mes informations professionnelles

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Profils

Soft skill - Savoir-Être

Mes loisirs ou passions sont ... Padel et squash (compétiteur)
Mon super pouvoir c'est... L'individualisation - permet de former des équipes productives. Le secret des équipes excellentes est la distribution des rôles : que chacun puisse faire ce en quoi il excelle !
Je ne suis pas fan de ...musiques urbaines

Travail et expérience

D
10/2012 - 10/2022 Directeur de filiale

Diriger un centre de profit. Garantir l'efficacité opérationnelle d’une filiale. Assurer la gestion financière et opérationnelle. Avec un budget de 1,8M€, réaliser des rapports financiers précis. Suivre les indicateurs clés de performance (KPI) et les objectifs et résultats clés (OKR). Diriger et développer une équipe de 8 collaborateurs. Manager les services supports et la gestion des ressources humaines : recrutement, externalisation, entretiens … Piloter un dispositif multidisciplinaire jusqu'à 100 employés. Planifier et organiser des événements. Veiller à la conformité réglementaire : droit social, sécurité, normes d’hygiène... Gérer des situations de crise. Optimiser les ressources. Améliorer continuellement les processus et la qualité des services, en mettant l'accent sur la productivité et l'innovation. Superviser la maintenance et la gestion technique d'un bâtiment de 15.000m². Assurer une gestion de projet efficace, un retour sur investissement optimal et le respect des engagements d’une Délégation de Service Publique (DSP). Conduire les négociations. Mettre en œuvre des stratégies opérationnelles. Garantir la satisfaction client et la rentabilité. Développer les partenariats. Réaliser la communication digitale, marketing et média pour accroître la visibilité et l'engagement des clients. Représenter l'entreprise auprès des acteurs politiques, institutions économiques et administratives. Garantir des relations solides et stratégiques avec les collectivités locales.

R
04/2005 - 08/2011 Responsable Business Unit – Membre du comité de direction

Développement et administration des ventes. Conseil stratégique. Etudes de marché locales. Analyse de données. - Commercialiser des études d’implantation, d’analyse de la concurrence, de performance de réseau, et de connaissance clients. - Qualifier la data pour des actions de conquête et de fidélisation. - Organiser le suivi d'activité (tableaux de bords, analyse produit…). - Elaborer la stratégie commerciale et les plans d’action. - Développer un réseau d’apporteurs d’affaires.

I
06/2000 - 04/2005 Ingénieur d’affaires BtoB

Merchandising, data, softwares et solutions marketing – Distribution GMS Commercialiser des solutions merchandising, data et logiciels de retail - planogrammes. Clientèle grands comptes : industriels, distribution... Conseiller le client, le former et déployer les outils siège et des équipes terrain.

Etudes

M
Master en management 1997
Ecole Supérieure de Gestion

ESG - Paris XI - Ecole Supérieure de Gestion - Ecole de Commerce Master en management - option marketing

Récompenses

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