Diriger un centre de profit. Garantir l'efficacité opérationnelle d’une filiale. Assurer la gestion financière et opérationnelle. Avec un budget de 1,8M€, réaliser des rapports financiers précis. Suivre les indicateurs clés de performance (KPI) et les objectifs et résultats clés (OKR). Diriger et développer une équipe de 8 collaborateurs. Manager les services supports et la gestion des ressources humaines : recrutement, externalisation, entretiens … Piloter un dispositif multidisciplinaire jusqu'à 100 employés. Planifier et organiser des événements. Veiller à la conformité réglementaire : droit social, sécurité, normes d’hygiène... Gérer des situations de crise. Optimiser les ressources. Améliorer continuellement les processus et la qualité des services, en mettant l'accent sur la productivité et l'innovation. Superviser la maintenance et la gestion technique d'un bâtiment de 15.000m². Assurer une gestion de projet efficace, un retour sur investissement optimal et le respect des engagements d’une Délégation de Service Publique (DSP). Conduire les négociations. Mettre en œuvre des stratégies opérationnelles. Garantir la satisfaction client et la rentabilité. Développer les partenariats. Réaliser la communication digitale, marketing et média pour accroître la visibilité et l'engagement des clients. Représenter l'entreprise auprès des acteurs politiques, institutions économiques et administratives. Garantir des relations solides et stratégiques avec les collectivités locales.