STRATEGIE D’ENTREPRISE - Définition de la stratégie d'entreprise, du Business Plan et du projet d'entreprise - Financement de l'innovation numérique - Recherche de partenaires, représentation de l'agence auprès des différents partenaires privés et publics, élaboration des contrats de partenariat, réalisation d'ateliers et d'événements - Définition du Plan d'Actions Commerciales et Communication de l'agence - Conception des modules de formation de l’agence, mise en place et obtention de la certification Qualiopi MANAGEMENT & RH - Recrutements & management de l'équipe de l'agence : 6 à 12 personnes selon périodes - Montée en compétences des collaborateurs (EP et EAE) - Transition numérique de l’entreprise : Mise en place du CRM Sellsy et des logiciels de gestion de projets Monday et Slack. DIRECTION COMMERCIALE (20 % de croissance par an) - Prise en charge de la gestion des appels d'offres de A à Z - Définition de la stratégie et des plans d’actions commerciaux : qualification d'une base prospects, développement du portefeuille clients (450 clients BtoB), organisation de la prospection, construction des argumentaires de vente COMMUNICATION, MARKETING ET DIGITAL - Définition de la stratégie Marketing & Digitale pour les clients BtoB Grands Comptes - Gestion de projets web : site vitrine et sites e-commerce, stratégie d'acquisition de trafic et de leads, rédactions web optimisées SEO - Gestion de comptes Google Ads et Facebook Ads - Animation des Réseaux Sociaux de l’agence et de comptes clients, création et pilotage des calendriers éditoriaux - Relations presse - Organisation des salons et événements