D
1/09/2022 - 31/03/2023
DG de Transition
DG opérationnel en charge de la transformation et du pilotage de la RSE
-Assurer le run de l'activité, le suivi budgétaire et le plan d'action stratégique existant dans le respect des valeurs et de la politique RSE portées par le groupe
- Proposer un plan stratégique à moyen terme et le mettre en œuvre après validation par la Présidence
- Proposer puis déployer après validation par la Présidence, une nouvelle organisation des services supports et de nouveaux interfaces siège / réseau
- Accompagner la transformation de l’organisation et du modèle économique en mettant en œuvre le management stratégique et opérationnel le plus approprié
M
1/06/2021 - 31/07/2022
Manager de transition
Dans un contexte de GPEC et de fusion entre deux entités, management d'une équipe de 120 personnes sur 2 sites avec un enjeux de montée en compétences et de motivation fort :
- digitalisation et amélioration de l'expérience client
==> dématérialisation de l'ensemble de la souscription (outils omnicanal) et de la relation client (dont le terme annuel)
==> création d'un espace client avec les fonctionnalités "self care"
- création de produit pour répondre à l'évolution du groupe Carrefour et au changement de métier
D
1/09/2018 - 1/03/2021
Directrice marketing et digital
Marketing - Budget 24 000K €, Management : 10 personnes N-1, 60 N-2
Depuis septembre 2018
- Créer, piloter et manager le service marketing : mise en place des process, des reporting,
développement des équipes (en N-1 et N-2)
- Développer des outils marketing opérationnels : plateforme d 'achat, de marketing direct
- Création et développement de la marque Autosphere (singularité, positionnement, image ... )
- Accostage des outils CRM avec les outils internes via le centre de relation client
- Gestion des relations presse
- Communication interne : développement d 'outils, contenus, rédaction
- Piloter les projets transverses liés à l'expérience client avec les services digitaux, informatiques
- Développement produit (partenariat COYOTE, financement VTC, assurance pneus ... )
- Mise en œuvre de nouveaux parcours clients : étude quali, quanti, déploiement d 'outils digitaux,
création des argumentaires vendeurs,
- Création de concept store autosphere basé sur des nouveaux modèles économiques et sur la RSE
D
1/01/2015 - 31/08/2018
Directrice marketing et digital
- Créer, piloter et manager le service marketing : centralisation des budgets (-25 % pour plus
d'actions), mise en place des process, du reporting
- Développer un marketing opérationnel tourné ROI : élaborer la stratégie multicanale pour chaque
marque (on et off line) centrée client et marketing direct.
- Développer la marque employeur et la communication interne
- Imaginer et déployer la transformation digitale : déploiement d 'une DMP, création d 'une cellule de
qualification au sein d 'un call center interne, revisite des parcours clients cross canaux.
D
2009 - 31/12/2014
Directrice du développement
Management : 6 personnes - création du service
2009 à 2014
- Développement commercial et fidélisation client : + 400% de CA (2000K€ / an)
- Développement produit : ingénierie d 'affaire, risques psychosociaux, plateforme de maintien dans
l'emploi
- Conception et développement d'outils marketing et de communication interne et externe
- Pilotage du projet de repositionnement stratégique