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Conseil en organisation, en achats de prestations de services, en management de gestion de centre de profit, de coûts, de management de contrats, multisite, en équipes pluridisciplinaires et multiculturelles, dans le cadre d‘administrations, d’entreprises privées, publiques ou associatives, sur un périmètre local, régional ou national
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Conseil en organisation, en achats de prestations de services, en management de gestion de centre de profit, de coûts, de management de contrats, multisite, en équipes pluridisciplinaires et multiculturelles, dans le cadre d‘administrations, d’entreprises privées, publiques ou associatives, sur un périmètre local, régional ou national

Qui suis-je ?

Madame, Monsieur

Je tiens à exprimer mon vif intérêt pour des missions de conseils ou de management de transition pour vos clients.

Au-delà de l’opportunité de rejoindre un groupe précurseur dans la vision de l’écosystème du monde du travail, c’est de partager votre exigence sur la satisfaction et l’accomplissement des parties prenantes, à travers l’excellence opérationnelle et le développement de CA rentables.

Contribuer aux réflexions d’orientations stratégiques au déploiement et développement des missions, offre la possibilité de travailler dans une entreprise dynamique.

Motivé par ce futur et mon envie d’accompagner le bon déroulement des opérations à travers des actions responsables, durables, performantes et à leurs améliorations continues, je souhaite assurer des missions, en coopération, en collaboration avec toutes les parties prenantes internes et externes, afin de garantir l’excellence opérationnelle et les résultats.

J’ai un Bac+5 en Science Economique et de Gestion, option management et une solide expérience réussie, en gestion de centre de profits (1/15 Site[S]), de coûts (160/115 S), de management de contrats (550/115 S), multisites, avec des équipes pluridisciplinaires, multiculturelles, en production d’offre de services (accueil, restauration, événementiel, hygiène (HACCP, chambre, partie commune), environnement (espace vert), maintenance équipements et infrastructures, maitrise d’ouvrage, Facilities management, sécurité, etc.), dans le cadre d‘administrations, d’entreprises privées, publiques, associatives, sur un périmètre local, régional, national.

J’ai élaboré et/ou déployé les stratégies d’activités en gestion directe, B2B et B2C, dont la diversification d’affaires, tout en fidélisant 100 % de mes clients.

J’ai dirigé et supervisé l’ensemble des activités de gestion : achats biens/services, organisations, budgétaire financière/investissement, ressources humaines, qualité et satisfaction client, sécurité, information, communication, représentation, etc.

J’ai conjugué mes expertises opérationnelles en matière de développement du chiffre d’affaires rationalisation des coûts optimisation des organisations et harmonisation des méthodes dans les services tout en maintenant un dialogue social constructif dans des contextes de croissances de crises ou de transformations

J’ai mené des négociations efficaces lors d’appels d’offres (privé/public) des révisions des conditions contractuelles afin d’optimiser les résultats sur les services contractualisés.

Mon dernier poste, au Groupe La Poste, m’a permis de préparer les budgets de 8 établissements territoriaux comprenant 115 sites, d’un montant de 82 M€ soit près de 160 M€ de CA en marché. J’ai ensuite assuré la gestion, l’optimisation, le suivi et la réalisation de ces budgets.

J’ai conduit des projets innovants et distributifs de rénovations/créations d’espace ou de bâtiments associés à leur financement (5/10 S an).

Ouvert d’esprit homme d’écoute et de proximité avec les équipes afin d’anticiper les signaux précurseurs de risques ou d’opportunité, je me sens à l’aise pour manager, animer et coordonner les équipes.

Je suis convaincu que « L’intelligence collective se construit dans l’action partagée ».

Leader, mon charisme naturel permet de rassembler, mobiliser autour de moi les différents acteurs nécessaires à la réalisation d’objectifs en adaptant ma communication afin de donner l’élan indispensable aux acteurs pour atteindre les résultats.

J’agis avec rigueur et bienveillance.

Autonome, organisé, je mettrais à disposition mon sens des responsabilités, mes expertises, mes compétences d’analyses et de contrôle, afin de proposer et/ou de prendre les bonnes décisions, mais aussi ma grande capacité de travail, mon énergie et mon adaptabilité à différents contextes et environnements de travail.

Parce qu’un échange, sera le parfait prolongement de ce message, je suis disponible pour une entrevue

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature

Cordialement,

Bernard GRINDES

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Profils

Soft skill - Savoir-Être

Mes loisirs ou passions sont ... 🍽 : Passionné : accueil et art de la table 🏉 : Ballon ovale, jeu et valeurs 📖 : La bande dessinée 🏰 : L’histoire en général 🐦 : Observateur du peuple des airs
Mon super pouvoir c'est... Le leadership
Je ne suis pas fan de ...Situation très ambigüe...

Travail et expérience

D
Octobre 2009 - Juillet 2023 DIRECTEUR NATIONAL DES OPERATIONS

DRH Groupe - Direction Nationale des Activités Sociales – Paris 163 Ml € CA 115 centres/coûts dont 30 associations 498 salariés S/T 32 Cadres (agents & salariés) sur 8 sites territoriaux Compétences managériales et politiques afin d'optimiser les performances opérationnelles collective, définition stratégique du développement, déploiement commercial (B2B et B2C), gestion administrative, analytique, opérationnelle, contrôle d'activités, de qualités et expérimentations. Pilote la gestion immobilière, maintenance et travaux (5 à 10 espaces restaurants par an).

C
Septembre 2008 - Juin 2009 CONSEILLER AUX ACHATS - ALTERNANCE MASTER II

Groupe Hospitalier de la Mutualité Française – Direction des Achats - Paris 30 établissements de soins - 4 800 lits - 850 Ml € de CA - 7 500 salariés Mémoire : l’accueil des publics du GHMF Compétences dans le conseil et l’accompagnement des clients internes dans l’achat de services, définition stratégique d’achat, déploiement, gestion administrative, opérationnelle et contrôle d’activités et de qualités. • Accompagner adhérents et prestataires de services sur contrats types et accords-cadres ; • Harmoniser et négocier les conditions financières et juridiques avec les prestataires ; • Élaborer les indicateurs clés de performance, évaluer et analyser 5 prestataires de services • Concevoir les grilles de classifications, dont les chambres particulières. De ces deux stages en alternance, j’ai rédigé mon mémoire de mon Master 2 Sciences de Gestion, option, management général : « Comment concevoir le périmètre et les missions de l’accueil hôtelier : le cas des établissements du GHMF » Expertise sur les activités suivantes : accueil et information, loisirs, restauration, l’événementiel, hygiène (HACCP), nettoyage (restauration et partie commune) l'environnement, maintenance équipements et infrastructures immobilières, conduite de projets immobilier maîtrise d'ouvrage, sécurité, Facilities management et services généraux.

C
Décembre 2007 - Juin 2008 CONTRÔLEUR DE GESTION - ALTERNANCE MASTER 1

5 établissements de soins 321 lits • Évaluer et analyser les coûts des nomenclatures du bloc opératoire afin d’optimiser les performances opérationnelles collectives ; • Réaliser les schémas de parcours des patients ; • Implémenter la planification numérique des interventions du bloc opératoire dans le SIH.

C
Octobre 2005 - Janvier 2007 CHEF DE PRODUIT – CONSEIL AUX ACHATS

Groupement d’achat sanitaires & sociales - 550 adhérents – 10 Ml € de CA - 1 Cadre Ma mission, guider, conseiller les adhérents d’établissements privés afin d’optimiser achats de biens, de services et garantir performance et rentabilité : • Restauration collective ; • Hygiène (HACCP) ; • Hôtellerie (parties communes, chambre, bloc et salle blanche) ; • Environnement, achats, maintenance équipements et infrastructures ; • Facilities Management ; • Sécurité ; • Services généraux.

D
Septembre 1996 - Juin 2005 DE RESPONSABLE D’EXPLOITATION À RESPONSABLE RÉGIONAL

RESPONSABLE RÉGIONAL = 5 ans RESPONSABLE D’UNITÉ = 6 mois RESPONSABLE D’EXPLOITATION = 3 ans De 0,5 Ml € à 7 Ml € CA - De 1 a 15 centres de profits sur les régions Nord-Pas de Calais Picardie - De 2 à 18 Cadres (hiérarchique) - De 25 à 300 salariés (fonctionnel) Compétences managériales dans les services dont l’hôtellerie restauration et Facilities management afin d’optimiser les performances opérationnelles collectives, développement et déploiement commercial (B2B et B2C), gestion administrative, analytique, opérationnelle et contrôle d’activités.

D
Avril 1987 - Septembre 1996 DE SECOND DE CUISINE A CO-INTENDANT

De 3 à 28 salariés (hiérarchique) Compétences en production culinaires et managériales dans les services dédiés à la représentation de l’état dont l’hôtellerie, organisation d’évènements (culturels, commerciaux, diplomatiques), gestion administrative et opérationnelle. - Encadre et coanime une équipe opérationnelle pluridisciplinaire en maison dite « Bourgeoise » - Coordonne, coorganise et/ou organise les différents services : l’accueil et l’information, l’hébergement, le nettoyage (chambre, partie commune), la restauration, l’hygiène, les réceptions événementielles, l’environnement (espace vert et potager), les achats et la maintenance des équipements (gestion directe & multiservice) et des infrastructures (maîtrise d’ouvrage) et la sécurité, etc. - Élabore, réalise, dresse des prestations culinaires gastronomiques dans le cadre du « protocole français » de 2/500 convives - Organise et mets en œuvre, différents événements diplomatiques, culturels et commerciaux Mise en œuvre du « Beer Food and Wine Festival », la plus grande œuvre de bienfaisance diplomatique en Inde

D
Juillet 1983 - Novembre 1986 DE COMMIS DE CUISINE (ENTREMETIER) A CHEF DE PARTIE (SAUCIER)

D’HOTELS **** LUXE AUX HOTELS-RESTAURANTS 1 MACARON MICHELIN & 16/20 GAULT & MILLAU HOTEL DU PALAIS + ANNAPURNA + PAVILLON SEVIGNE + CAPION + HOTEL & RESTAURANT HELIOS + LE RICHELIEU BIARRITZ – COURCHEVEL – VICHY – MILLAU - JUAN-LES-PINS - L’ILE DE RE Encadre, anime 3 commis Élabore réalise dresse prestations culinaires/gastronomiques Cuisine traditionnelle de palace Cuisine alsacienne Cuisine diététique Cuisine de gibier Cuisine au Flambadou Cuisine de plage Nouvelle cuisine traditionnelle 30 à 300 couverts

Etudes

M
MASTER 2 (M2), SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION - OPTION MANAGEMENT 2008-2009
INSTITUT D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES [IAE FRANCE] - ECOLES UNIVERSITAIRES DE MANAGEMENT - LILLE

Le parcours du Master 2 Sciences économiques et de gestion - Option Management m’a permis de consolider, de développer et d’acquérir les compétences nécessaires au management d’une entreprise, à la gestion de services ou de projets en améliorant ma capacité à analyser l’environnement externe et interne, à en comprendre les évolutions, à prendre des décisions dans des contextes multiples, à contrôler, au sens large, la mise en œuvre de ces choix, à apprendre de mes réussites et de mes erreurs. Mes deux stages, que j’ai réalisés dans les entreprises de santé, l’un en tant que Contrôleur de gestion et l’autre en tant que conseiller aux achats de services généraux Facilities management, m’ont inspiré et permis de rédiger mon mémoire de fin de mon Master 2 : « Comment concevoir le périmètre et les missions de l’accueil hôtelier : le cas des établissements du Groupe Hospitalier Mutualiste Français »

M
MASTER 1 (M1), SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION - OPTION MANAGEMENT 2007-2008
INSTITUT D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES [IAE FRANCE] - ECOLES UNIVERSITAIRES DE MANAGEMENT - LILLE

Le parcours du Master 1 Sciences économiques et de gestion - Option Management m’a permis de renforcer mes connaissances en management, de m’ouvrir à d’autres idées, de développer mes capacités managériales et de confronter mes pratiques de management stratégique, de management des équipes et des hommes, de management des produits et de management de la performance. Mais aussi de consolider, de développer et d’acquérir les compétences nécessaires au management d’une entreprise, à la gestion de services ou de projets en améliorant ma capacité à analyser l’environnement externe et interne, à en comprendre les évolutions, à prendre des décisions dans des contextes multiples, à contrôler, au sens large, la mise en œuvre de ces choix, à apprendre de mes réussites et de mes erreurs.

B
BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR – HOTELLERIE & RESTAURATION - OPTION : ART CULINAIRE, ART DE LA TABLE ET DU SERVICE 2007-2008
GROUPEMENT D’ÉTABLISSEMENTS PUBLICS LOCAUX D’ENSEIGNEMENT [GRETA) – LILLE

J’ai réalisé une Validation des Acquis de l'Expérience afin d’obtenir un diplôme, en l’occurrence le BTS, me permettant d'accéder et d’intégrer l’IAE et ses formations supérieures en alternance (M1&2).

B
BEP - CAP, HOTELLERIE & RESTAURATION - OPTION ART CULINAIRE 1981-1983
Lycée Renée BONNET

Niveau : Major de ma promotion J’ai acquis les compétences dans les domaines de la restauration et de l'hôtellerie, tant en production culinaire (gestion des approvisionnements, confection des plats, présentation des mets) qu’en production de service et aux activités de réception (réservations, accueil et caisse…).

Récompenses

P
PRIX ANDREE LEBRUN - Année 2009 - Formation Tout au Long de la Vie 2009

ASSOCIATION DE SOLIDARITE DES ANCIENS Niveau : Prix Spécial du Jury - Année 2009 (Mai) Lors de présentations j’ai raconté mon parcours de formation tout au long de ma vie présentant une réelle rupture avec ma formation initiale et correspondant à un vrai projet personnel et professionnel. Le jury a apprécié de manière large mes mérites : mérite académique, origine sociale et environnement professionnel, difficultés rencontrées et manière de les dépasser. Pour plus d'information : « Ce prix porte le nom d’André Lebrun, Professeur Honoraire de l’Université, pionnier en matière de promotion sociale, de Formation Continue et d’Education Permanente. Il fut le premier à Lille et un des premiers en France, à prendre en considération les demandes de promotion sociale et de poursuite d’études à tous les niveaux. Le bien-fondé de cette prise en considération s’est très vite révélé par exemple par la réussite des techniciens dans l’enseignement supérieur... »

C
CONCOURS NATIONAL DU MEILLEUR APPRENTI CUISINIER DE France 1983

ASSOCIATION DES MAITRES CUISINIERS DE FRANCE Niveau : 15ème sur 162 - Promotion 1983 - Antonin CAREME L'objectif de ce concours est de développer le goût du travail bien fait chez les apprentis, de reconnaître leurs efforts pour atteindre l'excellence, et d'élever leurs perspectives professionnelles. Compétences : Transformation alimentaire - Excellence opérationnelle