M•••••• C••••••
Directeur de Centre de Profit - Chef de Service - Responsable de Centre de Relation Client
M•••••• C••••••
Directeur de Centre de Profit - Chef de Service - Responsable de Centre de Relation Client

Qui suis-je ?

Bonjour,

Dans la continuité de mon parcours, j’ambitionne aujourd’hui de donner un nouveau tournant à ma carrière ; ma volonté est de capitaliser sur mes différentes expériences en management, conduite de projets, banque et relation clients, en proposant mes services en tant que manager de transition, dans le domaine banque-finance-assurances (ou sociétés avec des Directions/services Relation Clients).

Pour ce faire, je peux m’appuyer sur des compétences en :

  • Management bancaire : fonctionnel et opérationnel
  • Conduite de projets : transformation et réorganisation (création de pôles d’expertise, fusion d’entités et intégration d’activités nouvelles)
  • Finance-Banque-Assurance : flux, analyse financière, financement, services, …
  • Commerce : vente, animation, pilotage et management
  • Entrepreneuriat : consulting financier, courtage, prospection, animation de réseau (cercles d’affaires/prescripteurs) et mise en place de partenariats (B to B)

Je suis à votre disposition pour un entretien.

Je vous en remercie par avance.

Bien à vous,

 

Cyrille Moinard

Me contacter

Cv

Autorisations RGPD

Accepte l’usage de ses coordonnées pour l’envoi de courriers électroniques sur les actualités et les propositions de missions

Accepte l’usage de ses coordonnées téléphoniques pour être recontacté en cas de missions potentielles

Accepte pas la politique de confidentialité concernant le traitement de ses données personnelles

Mes informations professionnelles

Catégories :
Qualifications :
Disponibilités :
Mes spots de mission

Profils

Soft skill - Savoir-Être

Mes loisirs ou passions sont ... Endurance / résistance (course à pied, VTT, natation), Sensibilité (photographe amateur)
Mon super pouvoir c'est... Perséverance et résilience
Je ne suis pas fan de ...Jeux de pouvoir

Travail et expérience

D
Octobre 2021 - En cours Dirigeant cabinet de courtage en financement

Conseil et accompagnement des dirigeants et entrepreneurs en recherche de financements (courtage) Elaboration de plans d’action commerciales, de process et procédures Suivi financier, comptable et juridique de 2 sociétés Mise en place de partenariats, animation de réseau de prescripteurs et participationà des clubs d’affaires

R
Décembre 2016 - Septembre 2021 Responsable du Pole Flux et Moyens de Paiement

: Responsable du Pôle Flux et Moyens de Paiement (management d’activités de front, middle et back office bancaire – 4 services, 47 collaborateurs) : Développement des flux professionnels et entreprises : entité commerciale experte en distribution de solutions flux (EDI, cash management, monétique, e-commerce) Monétique et Gestion des Valeurs : expertise et middle office en monétique (porteurs et adhérents) et fiduciaire Échanges interbancaires et Échange de Données Informatiques : expertise et middle office sur solutions flux, EDI et centralisation de trésorerie Digital et Lutte contre la fraude : expertise et middle office sur Digital (assistance 2ème niveau) et lutte contre la fraude sur tous types de moyens de paiement

D
Mai 2012 - Octobre 2016 Directeur d’agences en ligne (Centre de relation clients)

2012-2016 : : site de Nantes (28 collaborateurs/2012-13) et la Roche-sur-Yon (34 collaborateurs/2013-16) : mise en œuvre de nouvelles organisations et activités (pôles) et développement de la vente à distance sur offres à valeur ajoutée (Crédits immobiliers et consommation, Assurances, Épargne, services)

M
Décembre 2000 - Avril 2012 Manager de centres de profit

2004-2012 : Manager de centres de profits : - Directeur d’agence de proximité (12 collaborateurs - 2 points de vente) - Manager de Pôle clientèle "Particuliers" (15 personnes – 3 points de vente) - Directeur adjoint d’agence (14 personnes – 3 points de vente)

Etudes

M
Master Grande Ecole 1994
Audencia Grande Ecole

Spécialisation Finance Banque Assurance

C
College of Business 1994
Ohio State University

Collège of Business : Finance, Retail Management, Marketing

Récompenses

C
Challenges commerciaux 2009 - 2013 - 2015

2009 : Reprise en main d'une agence bancaire ==> passage du dernier au premier rang (classement pondéré sur mutli items : crédits, collecte, assurances, qualité, ...)